Avant de jeter, il faut toujours penser à donner une seconde vie. Vous serez surpris de voir à quel point vous pourriez redonner une nouvelle allure à un vieil objet qui traîne ou encore, trouvé dans une friperie. Voici quelques idées pour vous inspirer à créer avec ce que vous avez sous la main ce printemps:

Lampe en rotin

Crédit: Tiré du site dossier blog

Petit coup de coeur pour ce DIY. En quelques étapes, passez d'une vieille lampe, à la lampe la plus stylée de votre décor. Et c'est tout simple: peinturez la base au goût du jour, puis étape par étape, recréez cet abat-jour. Et voilà, un nouvel objet magnifique et surtout, une ambiance lumineuse et texturée comme on les aime !

Miroir en raphia

Crédit: Tiré du site dossier blog

C'est tellement facile de donner un style boho à un vieux miroir désuet avec ce DIY. Vous n'aurez besoin que de quelques matériaux pour recréer ce style: du raphia, de la corde et de la colle, en plus de votre vieux miroir rond, évidemment, pour créer et ajouter cet élément à votre déco.

Plateau décoratif

Crédit: Tiré du site the cottage market

En se débarrassant d'un vieux meuble ou même en en croisant un sur le trottoir, pensez à garder les tiroirs ! On peut les recycler de plusieurs manières, comme en créant cet adorable plateau décoratif. Vous n'aimez pas la couleur ? Pas de problème: on décape et on teint dans la teinte de notre choix. C'est facile et c'est tellement joli !

Meuble-valise

Crédit: Tiré du site the cottage market

Vous savez ces vieilles valises vintages qui sont irrésistibles, mais malheureusement, un peu désuètes ? Celles qu'on croise à la tonne dans les friperies, qu'on a envie de ramener chez soi, mais sans trop savoir quoi en faire... Et bien on leur a maintenant trouvé une manière de célébrer leur beauté: les convertir en meuble. Changer le dessus d'une vieille table pour la valise et laisser aller votre créativité ! Table de chevet, desserte d'entrée ou mini-bar, les possibilités sont infinies !

Vase Terra cota

Crédit: Tiré du site the heinrichhouse

Ce DIY est tellement satisfaisant, car il est facile et le résultat est impressionnant. Vous avez de vieux vases à la maison et vous aimez les formes, mais pas vraiment la couleur et le style ? Il ne vous faut que de la peinture et du bicarbonate de soude pour leur donner une toute nouvelle allure. Le bicarbonate mélangé à la peinture donnera un effet mat et texturé pour reproduire l'effet poterie. On adore !

Page d'accueil