En me perdant sur Tik Tok pendant quelques heures l'autre soir (ça nous arrive tout.e.s …) je suis tombée sur plusieurs vidéos intitulés: Rainbow drink challenge. C'est peut-être parce que je suis nostalgique des soirées entre ami.e.s ou que j'aime beaucoup les jolies couleurs de l'arc-en-ciel, mais j'ai tout de suite eu envie de recréer ce défi. En fait, je le garde sur ma liste pour une petite soirée post-pandémie (on croise les doigts).

@thatgirlgeorgie_

We made it thru the RaInBoW ūüĆą thanks to our DD @maddiesbrother

‚ô¨ Best Friend (feat. Doja Cat) - Saweetie

Voici donc des recettes de cocktails de toutes les couleurs qui vont permettront de vivre votre propre défi cocktails arc-en-ciel (j'ai ajouté un cocktail rose, parce que pourquoi pas.). Cheers!

Cocktail au litchi, au prosecco et à l'eau de rose

Crédit: Cuisine moi un mouton

Personnellement, j'adore les boissons au litchi. Ce fruit parfum√© et sucr√© donne une belle couleur et un bon go√Ľt √† tout cocktail. En plus, l'eau de rose ajoute une touche vraiment originale. Vous trouverez la recette ici.

Bramble

Crédit: Ricardo Cuisine

Le Bramble est facile √† pr√©parer et plaira assur√©ment aux amateur.trice.s de gin. En plus, il a une jolie couleur cr√©√©e par les m√Ľres √©cras√©es. Vous trouverez la recette ici.

Cocktail glacé au cassis

Crédit: Ricardo Cuisine

Le cidre et la crème de cassis amènent ce cocktail à un autre niveau. C'est une option différente et délicieuse qui fait changement du Bloody Ceasar pour un cocktail rouge. Vous trouverez la recette ici.

Aperol Spritz

Crédit: Ricardo Cuisine

L'Aperol Spritz a fait ses preuves dans les dernières années. C'est un cocktail qui se prépare facilement et rapidement et qui est vraiment rafraichissant. Vous pouvez même en trouver des déjà faits dans la section prêt-à-boire de la SAQ. Vous trouverez la recette ici.

Mojito à la mangue & à la menthe

Crédit: Trois fois par jour

Un mojito c'est délicieux, mais un mojito à la mangue ça doit l'être encore plus! Ajoutez un peu de gin ou de vodka à ce cocktail et vous aurez vraiment l'impression de voyager. Vous trouverez la recette ici.

Cocktail au Lillet et melon miel

Crédit: Ricardo Cuisine

Ce cocktail a une texture intéressante parce qu'il faut passer le melon miel au mélangeur. Le résultat est sucré et doux, bref délicieux. Vous trouverez la recette ici.

Cocktail au gin, curaçao bleu et citron vert

Crédit: Cuisineaz

Ce cocktail est très simple à concocter et tout à fait savoureux. Ça me rappelle toutes les boissons avec du curaçao que l'on créait jadis. Vous trouverez la recette ici.

Psst. Ce genre de challenge ne convient pas à tout le monde et on vous encourage toujours à boire avec modération!

Page d'accueil