Présenté par:
Festival de la chanson de Tadoussac

Il suffit de vivre une seule fois l’expérience unique du Festival de la chanson de Tadoussac (FCT) pour tomber en amour et attendre impatiemment de le retrouver chaque été. Que vous soyez déjà sous le charme de cet événement incontournable ou que nous n’ayez pas encore eu le plaisir de le découvrir, laissez-nous vous présenter l’incroyable programmation de l’été 2022.

D’abord, mentionnons qu’il s’agira de la 38e édition du festival présenté par Québécor et que celui-ci se déroulera du 16 au 19 juin 2022. Inscrivez ça immédiatement à votre calendrier; ce n’est pas le genre d’événement que vous voulez manquer. Le potentiel de FOMO (Fear Of Missing Out pour les intimes, et la Peur de Manquer Quelque Chose pour les francophones) est ici beaucoup trop élevé!

Que vous promet le Festival de la chanson de Tadoussac pour sa prochaine édition? Rien de moins que 60 spectacles, les performances d’une quarantaine d’artistes établis ou de la relève musicale et 15 scènes devant lesquelles aller faire profiter nos tympans de toute cette action, pendant les 4 jours de l’événement.

Prévoyez festoyer au rythme de la musique d’une impressionnante brochette d’artistes dont Diane Dufresne, Martha Wainwright, Patrice Michaud, Les Louanges, Clay and Friends, le groupe louisianais The Revelers, les Néo-Brunswickoises Édith Butler, Lisa Leblanc, Les Hay Babies et bien d'autres encore!

Il y aura assurément de la musique pour tous les goûts et que dire du décor! Le FCT est en effet reconnu pour la qualité des artistes qui foulent ses scènes, mais aussi pour le décor enchanteur du séduisant village qui accueille les festivités. C’est une expérience intimiste, conviviale… et inoubliable qui vous y attend!

Si vous désirez profiter pleinement du festival, pensez vous procurer le passeport Décibels qui vous donne accès à 8 concerts parmi les plus attendus de la programmation, soit Émile Bilodeau, Les Hay Babies, Clay and Friends, Les Louanges, Lisa LeBlanc, Papagroove, Mononc' Serge et Gros Mené.

Pour ceux et celles qui auraient un budget plus restreint, sachez que vous pourrez profiter tout à fait gratuitement de nombreux concerts qui seront présentés sur la plage de Tadoussac, sur le sentier de la Pointe de l’Islet, à la marina de Tadoussac ainsi qu’à l’Anse à la Barque dans le fjord du Saguenay. Vous vous rappelez, quelques lignes plus haut, lorsqu’on vous parlait de décor enchanteur. Maintenant, vous savez qu’on n’exagérait pas! Parmi les artistes qui performeront lors de ces concerts gratuits, on retrouve notamment Dans l'Shed, Rythmo-Rigolo (familial), Valence, Excavation & Poésie, Marie Claudel et Marsö Margelidon.

Crédit:Jay Kearney pour le Festival de la chanson de Tadoussac

Sachez aussi que vous avez la possibilité de profiter du festival en mode camping pour 20$ / nuit pour deux personnes ou 30$ pour la fin de semaine. Les VR sont aussi les bienvenus et pourront prendre place dans le stationnement des Dunes ou celui de la Sepaq à l’entrée du village pour la somme de 20$ par nuit / VR ou 30$ pour la fin de semaine. Des navettes feront d’ailleurs le relais entre ces sites et le Festival durant toute la journée; vous serez ainsi libres d’aller vous éclater, puis de retrouver votre cocon-camping pour vous préparer à la prochaine journée de festivités.

Pour connaître tous les détails de la programmation et pour vous procurer des billets, visitez le site du Festival de la chanson de Tadoussac dès maintenant!

Page d'accueil