2020 est une année spéciale pour ne pas dire autre chose. La situation actuelle nous force à passer plus de temps à la maison et pour plusieurs, ça signifie plus de temps avec soi-même. Avec le temps des fêtes qui s’en vient et les dernières annonces gouvernementales, certain.e.s appréhendent de passer Noël seul.e, et on comprend tout à fait. On a donc décidé de vous proposer quelques idées pour occuper votre temps si vous célébrez Noël en solo cette année. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez un.e accro à la productivité, un.e visionnaire ou un.e nostalgique dans l’âme. En espérant vous inspirer !

Essayer un nouveau resto avec les services de livraison

Crédit: Charles Delavio/Unsplash

Si vous êtes un.e foodie et que vous avez envie de vous gâter pour Noël, c’est le moment d’essayer de nouveaux restaurants en direct de votre divan. Vous n’avez pas besoin de mettre la main à la pâte pour déguster un festin, vous n’avez qu’à faire danser vos doigts sur votre écran de téléphone et le tour est joué.

Faire un casse-tête au complet

Crédit: Bianca Ackermann/Unsplash

Compléter un casse-tête de 1000 ou 1500 morceaux, c’est un vrai projet. C’est d’ailleurs une activité qu’on continue sur plusieurs jours, voire des semaines. Donc pour Noël, lancez-vous un défi! Choisissez un joli casse-tête et détendez-vous en écoutant de la musique ou même un film.

Aller jouer dehors

Crédit: Celeste Mc/Unsplash

Ce n’est pas parce qu’on est seul.e qu’on ne peut pas aller s’amuser dans la neige. Habillez-vous chaudement et dirigez-vous vers le parc ou la patinoire la plus près ! Prendre l’air, ça fait du bien et ça éclaircit les esprits, alors si vous n’en pouvez plus de vos 4 murs, mettez le nez dehors.

Préparer un « bullet journal » pour la nouvelle année

Crédit: Estée Janssens/Unsplash

Un « bullet journal » c’est un beau projet à longueur d’année. Que vous soyez des adeptes de l’organisation ou des esprits créatifs qui veulent autre chose qu’un agenda, c’est un bel outil pour vous. À Noël, vous pourriez clairement visionner des vidéos YouTube sur le sujet et vous laisser inspirer pour créer votre propre agenda personnalisé.

Cuisiner en mode festif ou « meal prep »

Crédit: Micheile Henderson/Unsplash

Si vous aimez cuisiner et que vous avez, par exemple, une recette de biscuits que vous faites chaque année, ne vous en privez pas cette année. On peut tout à fait se faire plaisir, même si l’on ne cuisine pas pour 20 personnes. Si vous n’êtes pas des adeptes de nourriture festive, vous pourriez aussi cuisiner en grande quantité et en congeler pour commencer la nouvelle année du bon pied.

Faire un « Vision Board »

Crédit: Cottonbro/Pexels

Ce n’est pas parce que l’avenir est incertain que l’on ne peut pas rêver ou se fixer des buts, et un « Vision Board » est parfait pour se rappeler toutes ces belles pensées. Pour compléter cette activité, vous aurez besoin d’une imprimante (ou d’images imprimées) et de punaises ou de ruban adhésif washi (on le dit parce que c’est difficile à trouver le jour même). En plus, ce sera super joli sur vos murs.

Faire un marathon de films

Crédit: Mollie Sivarman/Unsplash

Que vous soyez dans le « mood » pour des films classiques du temps des fêtes ou pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, un marathon cinématographique est toujours une belle option pour passer le temps et se divertir. Mettez votre plus beau pyjama, installez-vous confortablement avec un doudou et des collations et profitez du visionnement.

Réaliser un projet déco ou organiser votre liste to-do

Crédit: Sarah Brown/Unsplash

Nous avons tou.te.s une liste de projets déco ou d’organisation que nous aimerions faire, mais qu’on met de côté par manque de temps ou de motivation. Eh bien, ce Noël, vous pouvez faire le choix d’être productif.ve et de rayer l’une de ces tâches de la liste. Si vous avez envie que la journée passe rapidement, c’est une bonne idée !

Faire un album photo

Crédit: Rirri/Unsplash

Si vous êtes un.e nostalgique dans l’âme et que vous avez envie de vous remémorer des souvenirs le jour de Noël, vous n’avez qu’à créer un album photo. On a tout.e.s des photos qui traînent et qui ont besoin d’une maison, profitez donc de cette journée pour « scrapbooker » les dernières années.

S'offrir un cadeau en magasinant en ligne

Crédit: Charles Delavio/Unsplash

Le temps des fêtes, c’est fait pour gâter ceux qu’on aime, mais aussi pour se gâter soi-même. Si vous célébrez Noël en solo cette année, prenez quelques moments pour magasiner en ligne et jouer au père Noël ou à la mère Noël avec vous-mêmes. C’est d’ailleurs une super belle occasion d’encourager les créateurs et les artisans d’ici.

Plus de contenu