Le printemps est la saison parfaite pour un changement de tête! On sort tranquillement de notre hibernation et on enlève enfin les tuques, soit les pires ennemies des mises en plis. On a le goût de renouveau et quoi de mieux qu’une nouvelle coupe pour souligner le passage vers des jours plus longs et chauds?

Chaque saison, certaines coupes et couleurs sont plus populaires que d’autres. Nous avons donc fait le tour des tendances les plus cool du printemps 2021 et nous en avons sélectionné dix que tout le monde peut adopter! Découvrez ces tendances ci-dessous.

Le shag

Crédit: marinapett.hair/Instagram

Ça doit faire déjà mille fois qu’on vous en parle sur le blogue, mais le shag est LA coupe tendance de l’heure. Ce style tout droit sorti des années 70 se réalise sur des cheveux généralement aux épaules et permet d’avoir un très beau volume naturel. La coupe se prête bien autant aux cheveux droits qu’aux cheveux texturés (ondulés, bouclés et frisés).

Les cheveux très longs

Crédit: anahitathefirst/Instagram

Les cheveux longs sont souvent populaires au printemps et à l’été. Si vous avez naturellement les cheveux très longs, tant mieux! Sinon, vous pouvez adopter la tendance grâce à des rallonges.

Les accents de couleurs contrastantes

Crédit: beautyvoodoo/Instagram

Cette tendance est idéale pour les personnes plus audacieuses avec leurs cheveux! Plutôt que d’opter pour une couleur vive sur l’ensemble de la tête, il est possible d’avoir quelques mèches de cheveux colorées et contrastantes afin d’apporter un punch de couleur à notre crinière. C’est une des tendances les plus cool de l’heure sur TikTok!

La coupe ultra droite

Crédit: blushsalon.uk/Instagram

Si vous n’aimez pas les dégradés, cette tendance est pour vous! Ce printemps, on verra un retour en force des coupes ultra droites, tant sur les cheveux courts que sur les cheveux longs.

Le pixie désordonné

Crédit: karina.cabelos/Instagram

Les coupes pixies ne sont jamais vraiment démodées, mais leur style change au gré des saisons. Ce printemps, le pixie désordonné sera la coupe la plus tendance!

Les cheveux lilas

Crédit: laila.wella/Instagram

Quoi de plus printanier que des lilas en fleur? Les cheveux pastel ont toujours un regain de popularité au printemps, mais pour être 100% tendance, c’est le lilas qu’on doit adopter!

Le bob asymétrique

Crédit: loha_sb via mcoiffure.mtl/Instagram

La coupe bob est toujours au top des tendances, mais ce printemps, elle sera asymétrique! Cela va dans le même esprit que le shag ou le pixie désordonné. L’idée est de donner du mouvement et de l’attitude à notre crinière pour un maximum de style.

Le roux

Crédit: maxgourgues/Instagram

Le roux est tendance depuis quelque temps déjà (on vous en a souvent parlé!) et le sera encore pour le printemps 2021. Ce qui est bien avec le roux, c’est qu’il existe une nuance parfaite pour tout le monde! Auburn, blond vénitien, roux flamboyant, etc., toutes ces nuances seront à l’honneur ce printemps.

Les blonds chauds

Crédit: maxgourgues/Instagram

À l’image de la température qui se réchauffe, les blonds chauds seront tendance ce printemps. Ce genre de nuance est d’ailleurs plus naturelle et donne de la luminosité au teint.

La séparation de cheveux au milieu

Crédit: noellie.nemoto/Instagram

Si vous avez TikTok, vous avez probablement entendu parler du groooooos débat de l’heure sur la séparation des cheveux. La génération Z a décidé que la séparation de côté était démodée, donc naturellement, une des tendances du printemps sera la séparation au milieu de la tête, sans frange évidemment.

Page d'accueil