À force de passer autant de temps entre nos 4 murs, l'envie de réorganiser et de redécorer notre chez nous revient fréquemment en tête (en tout cas, c'est le cas chez nous). On souhaite épurer, ajouter de la couleur ou en enlever, créer un décor plus chaleureux ou plus minimaliste. Toutes ces idées sont bonnes, mais on n'a souvent pas le budget pour créer un univers digne de Pinterest et c'est tout à fait OK. On peut facilement changer d'air sans se ruiner et sans se compliquer la vie.

Jouer avec la lumière

Crédit: Vera Cho/Unsplash

La luminosité d'une pièce a un impact direct sur l'ambiance de celle-ci. Ajouter une lampe ou une guirlande lumineuse à une pièce plus sombre lui donnera une peu plus de chaleur, un peu plus de oumph!

Ranger pour décorer

Crédit: Lucas Mendes/Unsplash

Il est tout à fait possible de redécorer et d'organiser en même temps. On peut utiliser des caisses en bois ou des paniers de toute sorte pour organiser nos vêtements en dessous du lit ou notre bibliothèque et le résultat est à la fois joli et pratique.

Changer la couette de lit

Crédit: Madi Doell/Unsplash

On peut trouver des housses de couette à des prix très abordables dans plusieurs magasins de décoration. Si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre chambre ou, au contraire, épurer le décor, un changement de housse de couette est une solution facile et économique.

Ajouter des rideaux

Crédit: Rob Wingate/Unsplash

Ajouter des rideaux où il n'y en a pas ou en mettre à la place de vieux verticaux peu vraiment changer un décor. Les rideaux ajoutent de la longueur à une pièce et vous permettent de jouer avec la texture et la luminosité.

Utiliser le plafond

Crédit: Thomas AE/Unsplash

On passe notre vie à regarder au sol, ou bien devant soi, mais on prend rarement le temps de regarder en l'air. Ajouter de la déco au plafond, comme une plante ou un capteur de rêve, peu habillé une pièce qui semblait un peu vide.

Réorganiser l'espace

Crédit: Tiana Borcherding/Unsplash

Si vous souhaitez changer de décor sans redécorer, vous n'avez qu'à changer les meubles de place. C'est un conseil que vous avez sûrement déjà entendu, mais on ne prend pas toujours le temps de le mettre en pratique.

Ajouter un tapis

Crédit: Sina Saadatmand/Unsplash

Les tapis ajoutent de la texture, de la chaleur, et parfois de la couleur à une pièce. Si vous trouvez qu'il manque un petit quelque chose dans le salon ou la chambre à coucher, un tapis est probablement la solution et on peut en trouver des modèles très abordables.

Page d'accueil