Il y a quelque temps, nous vous avons présenté dix tendances mode à retenir pour l’automne 2020. Parmi ces tendances, on a à peine parlé des couleurs qui seront partout cette saison, alors on se reprend avec cet article!

Pour l’automne 2020 (et l’hiver 2021), quelques nuances se démarquent nettement des autres. Évidemment, il y a toujours les couleurs neutres comme le beige et le noir sont indémodables, saison après saison, mais d’autres couleurs font leur apparition dans les tendances, comme le bleu royal ou encore le rouge vin cette année.

Découvrez ci-dessous six couleurs qui seront partout cette saison!

Le rouge vin

Crédit: Zara

On aime cette nuance plus profonde et foncée de rouge! Elle convient bien à tous les types de carnation et a l’avantage d’être plus discrète et passe-partout que sa consoeur, le rouge vif. On peut la porter avec n’importe quel morceau de vêtement de notre choix, et même en look complet. Vous trouverez l’item de la photo ici.

Le bleu vif

Crédit: Reitmans

La plupart des nuances de bleu sont très tendance cette saison, mais celle qui se démarque est le bleu vif, ou le bleu royal. Cette belle nuance est facile à porter, peu importe notre couleur de peau ou de cheveux. Elle donne un effet bonne mine automatiquement. Vous trouverez l’item de la photo ici. Psst. Le bleu sarcelle est aussi TRÈS tendance. C’est un bleu qui tire un peu sur le vert. Vous avez un bon exemple de la nuance juste ici.

L’orange vibrant

Crédit: H&M

On est tellement partantes de voir cette couleur être à la mode cette saison! Quel merveilleux moyen de puncher un look. On porte lorange avec d’autres nuances comme le bleu denim, le brun ou le noir. L’item de la photo se trouve ici.

Le vert chartreuse

Crédit: Little Burgundy

Présent dans les palettes de couleurs à la mode depuis quelque temps déjà, le vert chartreuse ne quittera pas nos garde-robes de sitôt! Cette belle nuance de vert tire sur le jaune et nous rappelle les douces journées de printemps. Si la couleur nous intimide, on peut la porter en accessoire, comme l’item sur la photo. 

Le vert olive

Crédit: H&M

Le vert olive (ou kaki) est souvent tendance en automne et c’est très bien comme ça, car c’est une belle couleur à adopter. On l’aime particulièrement sur des items comme des jupes ou des pantalons, mais elle peut très bien se porter en haut aussi. L’item de la photo se trouve ici.

Les nuances de gris

Crédit: Reitmans

Le gris est le nouveau neutre de la saison et on aime ça! Peu importe la nuance vers laquelle vous vous tournez, vous ne pouvez pas vous tromper. Le gris pâle, le gris anthracite, le gris bleu, tout y est! Vous trouverez l’item de la photo ici.  

Plus de contenu