La peau sèche est un inconvénient poche du temps froid. En préparation pour l'hiver, je me suis mise à la recherche de la crème pour le corps parfaite! Spoiler alert : je crois l'avoir trouvée! J’ai testé un format d’essai de la fameuse crème pour le corps Brazilian Bum Bum de Sol de Janeiro. Je vous partage mon avis sur cette crème!

C’est quoi, selon Sol de Janeiro :

C’est une crème pour le corps à absorption rapide qui aide à raffermir visiblement la peau, comme on peut le lire sur l'emballage.

C’est pour qui?

Cette crème pour le corps convient à tous les types de peau, même les peaux sensibles!

Le prix :

Vous pouvez vous procurer ce produit chez Sephora au coût de 59$ pour un pot de 240 ml. Il y a également un format de voyage de 75ml offert pour 27$. 

La qualité de l’emballage :

On s’entend pour dire que l’emballage jaune est trop mignon! Le récipient se ferme de façon hermétique donc aucun dégât si on apporte cette crème dans notre sacoche. Il est aussi intéressant de noter que le pot est facile à ouvrir et fermer pour ceux et celles qui ont de la difficulté à agripper des objets. 

Crédit:Myriam Larochelle

La formule : 

La crème Brazilian Bum Bum est formulée sans parabens, sans sulfates, sans phtalates, sans gluten, sans produits animaliers (elle est donc végane) et sans cruauté animale! Ce n’est pas pour rien que la formule a gagné de nombreux prix dont le Glamour Beauty Readers' Choice Award pour la meilleure lotion pour le corps 2020. 

Les ingrédients clés sont la guarana (stimule la circulation naturelle), le beurre de cupuaçu (restaure l’élasticité de la peau et emprisonne l’hydratation), l’açaï (antioxydant puissant qui aide à conserver l’apparence jeune de la peau) et l’huile de noix de coco (fond dans la peau pour hydrater et adoucir l’épiderme).

Autre précision, la formule contient de mini paillettes qui reflètent la lumière.

Crédit:Myriam Larochelle

L’odeur : 

Ça sent les vacances, comme dirait mon copain! En fait, ça sent la crème qu'on mettrait en voyage après une journée à la plage juste avant un bon souper en amoureux. Sucré et sexy, si vous comprenez ce que je veux dire! 

Plus sérieusement, l’odeur de cette crème luxueuse est tout simplement divine! La famille du parfum est « Chaud et épicé », mais plus précisément « Gourmets chauds et sucrés ». Les notes sont pistaches, amandes, pétales de jasmin, vanille, caramel salé et bois de santal. Allô la perfection! 

Le seul petit mini hic avec l’odeur est qu’il est possible que l’odeur votre parfum clash avec l’odeur de cette crème. Ce fut le cas pour moi avec un parfum très floral.

L’application :

Quand Sol de Janeiro dit « absorption rapide », c’est vraiment absorption rapide! Moins de 2 minutes après avoir appliqué cette crème, elle a déjà pénétré dans ma peau et je peux mettre mes vêtements sans le feeling collant / gras de certaines autres crèmes. Assez impressionnant! 

L’effet final :

Ma peau est douce, hydratée et elle sent bon pendant de nombreuses heures! 

Note finale : 4.5/5

J’ai enlevé un demi-point à cette crème pour la seule et unique raison qu’elle est assez chère… Je vous conseille donc de l’acheter lorsqu’il y a des rabais chez Sephora! (mon petit doigt me dit qu’il y aura un événement de rabais du 5 au 9 novembre...)

L’avez-vous déjà testée? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous!

Nous ne sommes pas payées pour parler de cette crème, nous aimons simplement partager nos belles découvertes avec vous!

Plus de contenu