Lors d'une virée shopping entre amies, on constate rapidement que ce qui est beau sur l'une d'entre nous ne l'est pas nécessairement sur les autres. On a aussi souvent une amie à qui « tout va bien », mais je vous arrête tout de suite; ce n'est pas vrai que tout lui va bien et que tout vous va mal. Il existe tout simplement de nombreuses morphologies - toutes aussi belles les unes que les autres - qui correspondent à différents types de vêtements et d'accessoires.

Ce texte a donc pour but de vous aider à déterminer votre type de silhouette. Par la suite, j’écrirai 5 différents articles - un pour chacune des morphologies - pour vous donner des petits trucs afin de faciliter votre magasinage. Je veux vous aider pour que vous n'ayez plus à essayer 28 robes en magasin avant de vous dire « yes, celle-là me va bien! ».

 

Donc, quelle est votre morphologie?

Premièrement, il faut déterminer la largeur de vos épaules par rapport à celle de vos hanches. Si vos épaules sont plus étroites que vos hanches, vous êtes une silhouette que l’on appelle A. Si, au contraire, ce sont vos hanches qui sont plus étroites que vos épaules, vous êtes plutôt une silhouette que l’appelle V.

Mais si vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même largeur, il y a plusieurs options : H, X et 8. Plusieurs articles sur la morphologie vous parleront de la silhouette en 0, en se voulant inclusifs pour les femmes rondes. Je suis plus ou moins d’accord avec ça puisque chacune de ces femmes ont en fait une morphologie en A, V, H, X ou 8, comme n’importe quelle autre femme, mais avec des rondeurs en plus. Pourquoi donc les mettre dans une catégorie à part?

Pour savoir si vous êtes plutôt H, X ou 8, il faut maintenant regarder votre taille. Si elle est peu marquée (donc qu'elle ne creuse pas beaucoup), vous êtes une silhouette H. Si, au contraire, votre taille est plutôt marquée, vous êtes une silhouette X. Très proche de la morphologie en X se trouve aussi la morphologie en 8. La seule différence, c’est que les femmes possédant une morphologie en 8 ont plus de hanches ainsi qu’une poitrine plus volumineuse.

 

Pour la suite...

Restez à l’affût de mes prochains articles pour savoir quels vêtements et accessoires sont idéaux pour votre silhouette, mais gardez toujours en tête que si vous avez envie de porter un item, go! Même si, en « théorie », il n'avantage pas pour silhouette, l'important c'est d'avoir du plaisir et de porter ce que vous aimez. Jamais je ne vais conseiller à une cliente de ne pas porter quelque chose qu’elle aime.

Comme d’habitude, si vous avez des questions, des commentaires ou besoin de conseils, n’hésitez pas à m’écrire via ma page Facebook ou mon site web.

Plus de contenu