
C’était enivrant d’être en présence de femmes aussi fortes, alors que l’ambition est bien souvent mal vue. Je suis moi-même cible de certaines critiques face à mes nombreux projets, du genre : « Ça ne te tenterait pas de te brancher? » ou « Ça va mal paraître sur un CV ». Pourtant, la plupart des hommes ambitieux se font donner une bonne tape dans le dos et offrir un cigare ainsi qu'un p’tit gros verre de whisky.
En ce qui concerne la pétillante Juliette Brun, mère de cinq enfants, j’ai appris, grâce à ses sages paroles, à lâcher prise. Comment fait-elle pour gérer huit commerces et cinq flots? Elle accepte que ses enfants passent un peu plus de temps au service de garde et vit bien dans sa désorganisation qui lui convient à merveille. Je suis moi-même maman et la culpabilité me ronge plus souvent qu’autrement. Les deux femmes, mamans, qui ont une grande carrière professionnelle, ne recherchent pas la conciliation travail-famille, mais cherchent plutôt à rendre ce déséquilibre agréable pour elles et leur famille.
J’en suis ressortie gonflée à bloc et épanouie. J’ai trouvé ça non seulement magnifique de voir toutes ces femmes réunies, mais aussi très de circonstance avec tout ce qui se passe depuis quelques mois mois pour la cause du féminisme. Chapeau pour cette super initiative, et j’espère pouvoir participer à la deuxième classe des maîtres!