Aller au contenu
Caresses Magiques : écrabouiller le tabou de la sexualité féminine avec le poids des mots #PoésieDePloune
Crédit: Caresses Magiques/Facebook

Masturbation. Mot de tous les tabous. La masturbation rend sourd. La masturbation entraîne l’acné. La masturbation cause le cancer. La masturbation, c’est la mort.

Le plaisir solitaire n’a pas bonne presse.

Lorsque l’on parle de masturbation féminine, le malaise est encore plus flagrant. Il se passe même quelque chose de rare, voire impossible. Internet se tait. C’était le cas lorsque TPL a publié un texte sur le sujet. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 8000 vues en quelques heures et 0 likes.

Ouin.


Crédit : Pony/Facebook

C’est en jasant de sujets sexu avec une voix féminine sur CISM que les filles de Caresses Magiques ont eu le déclic. Il fallait écraser la sacro-sainte censure de la sexualité féminine.

Sarah G., Sarah H. et Sophie B. ont alors décidé de partager leurs histoires. Elles ont parlé de la découverte de leur corps et leur sexualité. D’abord dans un fanzine, puis sur Internet.

Caresses Magiques était né.

Incroyable mantra des trois créatrices : le désir des femmes fait partie de la vie. Deal with it !


Crédit : Caresses Magiques/Facebook

Pour partager la bonne nouvelle, ces prophètes de la ploune ont décidé de trouver d’autres textes. D’autres femmes ont partagé leurs expériences. Ces beaux mots ont été publiés sur le site de Caresses Magiques. La fab’ Sophie B. a illustré tous les textes et il y a eu des étincelles dans mon ordinateur.

Ce que j’apprécie le plus de leurs textes, c’est qu’elles n’y mettent pas de filtre littéraire. C’est beau, c’est cru et c’est vrai. Les trois filles et leurs collabos parlent de masturbation, mais aussi de viol, d’homosexualité et de désir. Toutes ces choses qui restent trop souvent dans la cachette de nos têtes.


Crédit : Sophie B. pour Caresses Magiques.

C’est en voulant davantage partager leur poésie que le trio a décidé d’écrire un livre. Un recueil de tous leurs textes et bien plus! Des illustratrices ont aussi prêté leurs talents au projet. Les dessins d’une de mes artistes préf’, Sara Hébert, se retrouvent ainsi dans l’ouvrage. 41 témoignages et illustrations pour notre plus grand plaisir! Yes!


Crédit : Caresses Magiques/Facebook

P.-S. – Caresses Magiques est à la recherche de textes pour leur deuxième publication. Tentez votre chance ! #Yolo.

Plus de contenu