Des trucs pour choisir le perfecto en cuir parfait et éviter le look saucisson boudiné!

Crédit photo: Fashion Through my Eyes

À la base, le perfecto est un blouson en cuir de cheval, créé en 1928 par Irving Schott, pour les motards Harley-Davidson qui désiraient trouver un blouson résistant en cas de chute! Sous l'influence de Marlon Brando et James Dean, le perfecto est devenu le symbole des bad boys. Le photo shoot de Peter Lindbergh pour Vogue en 1991, dans lequel les mannequins les plus hot de l'heure portaient le blouson, a fait entrer le perfecto dans l'univers de la mode. En 2005, Kate Moss et son eternal badass Pete Doherty ont reparti la vibe en matchant leurs perfectos avec des skinnys et des t-shirts lousses... Des fois, ça fait mal aux yeux des flashbacks vers 2005!
 

Kate et Pete circa 2005!
Crédit : Getty

 

Le perfecto est le morceau idéal pour la superposition aka notre meilleur ami dans les changements de saison! Évitez le look saucisse enroulée dans le bacon en vous assurant de ne pas porter trop de couches SOUS le coat de cuir. Je tripe ben gros sur le mix perfecto sous une cape et/ou une veste matelassée. Ce look vous permet de porter la veste de cuir toute l'année. En hiver, vous pouvez aussi porter le perfecto en guise de blazer pour une soirée! Si le combo hoodie + perfecto est votre uniforme, choisissez une grandeur de jacket qui vous permettra de le faire tout en ne mettant pas en péril la circulation sanguine dans vos bras! Marie-Ange vous a aussi récemment proposé plein de looks avec la veste en cuir.

Crédit : Alissa/Stylish Curves

La qualité du cuir/cuir végétalien est très importante! N'achetez pas un perfecto seulement pour son prix. Un faux cuir de mauvaise qualité avec une doublure qui ne respire pas vous feront suer plus qu'un cours d'éduc' en pleine canicule de juin dans un vieux gymnase! Vous voulez le look de Kurt Cobain, pas son odeur. #SmellsLikeTeenSpirit
 

Portez une attention particulière à la coupe de votre perfecto. Celui-ci devrait vous arriver juste en haut des hanches. Plus court, ça serait un boléro, tandis que plus long, ça crée un déséquilibre visuel au niveau du ratio jambes/torse. Si l'arrière est un tantinet plus court, ça amincit la taille et ça allonge les jambes!

Assurez-vous que les épaules tombent à la bonne place et que vous êtes capables de bouger. Faites le test du « Je tiens le volant devant moi et je fais beaucoup de virages », tout en ayant attaché la veste! Le perfecto est un méchante grosse dépense investissement, donc magasinez-le bien. Son cost-per-wear sera incroyable!
 


Crédit : Amy Spencer
 
Vous trouverez de beaux modèles autant en ligne que dans les magasins à surface, les magasins spécialisés et les boutiques de seconde main. En voici quelques-uns assez intéressants merci chez ASOS, DanierZara, Simons et Soïa & Kyo!
 

Crédit : Missy Sue
 
Avez-vous trouvé le perfecto parfait? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES