Quiconque me connaît sait que je voue une passion sans borne pour le style des Parisiennes. Je tripe fort sur leur style un peu androgyne, un peu sexy et toujours tendance. Pendant ma semaine à Paris, ma BFF et moi, on s'amusait à analyser le style des Françaises entre deux bouchées de tarte tatin. C'est que, non seulement on séjournait dans la capitale de la mode, mais on y était aussi pendant la PFW. Inutile de vous dire qu'il y avait beaucoup de beau au pied carré! Juste pour le fun, voici les 3 morceaux à la base de tout bon outfit parisien.

Le manteau oversized et/ou extra long

Contrairement à nous, les Parisiennes peuvent survivre à l'hiver avec un manteau en laine. Je ne sais plus combien de manteaux amples et longs j'ai croisés sur les pavés de Montmartre. Par jour plus froid, les Parisiennes portent une veste matelassée sous leur manteau. Un bon truc pour porter son manteau d'entre-saisons plus longtemps!

Crédit : ambersceats
 
Crédit : style_allure/Instagram
Le chapeau de feutre

C'est indéniable, le chapeau apporte une touche de style à n'importe quel look. Les Parisiennes l'ont bien compris : Fedora, melon, capeline, name it! Elles portent le chapeau en feutre à toutes les sauces. Si vous avez peur d'être too much avec un chapeau à l'épicerie, allez relire mes conseils
 


J'ai repris le concept des selfies de toilettes en casual touriste aux Galeries Lafayette. Mon chapeau bicolore vient du Naf Naf.
Crédit : Catherine Boissy


Crédit : tendances-de-mode

Les baskets blanches

Nostradamus TPL, aka Roosa, l'avait prédit : les baskets blanches sont partout ce printemps! Comme les trottoirs ne sont pas pleins de gadoue comme ici, les Parisiennes ont d'ores et déjà adopté la tendance. Loin d'être convaincue au départ, je dois maintenant avouer que les espadrilles blanches ont leur charme. Mon look préféré de la semaine était composé d'un long manteau noir, d'une jupe-culotte 7/8 noire et des fameux Stan Smith. 
 


Crédit : adenorah


Crédit : popcornstone

Suis-je la seule à m'enthousiasmer devant le style impeccable des Parisiennes?

Page d'accueil