Il y a quelques années, je me suis découvert une passion pour les collants alors que la mode des shorts en hiver battait son plein. J'en ai maintenant une belle collection : à fleurs, à petits pois, en dentelle, en lainage torsadé, crème, bleu, bourgogne... Il y a tellement de choix sur le marché, ce serait trop bête de ne s'arrêter qu'aux collants noirs! Ce qui est l'fun avec le legwear, c'est que ça ajoute de l'intérêt à un look autrement sobre. Une robe chandail en lainage, c'est joli avec des leggings, mais c'est drôlement plus chouette avec des collants à motifs. Voici quelques petits conseils pour vous amuser avec vos gambettes cet hiver.
 


Les collants plumetis se marient bien aux robes de soirée. Crédit photo : Instagram/@cath_boissy
 

Jouer avec les couleurs et les motifs
Ici, la robe ou la jupe doit être unie afin de s'amuser avec les couleurs. Il est possible d'y aller pour le monochrome en jouant alors avec les textures, comme avec les collants chinés gris et la jupe en laine bouillie. Si vous n'êtes pas pro des agencements de couleurs, choisissez plutôt des collants à motifs ton sur ton : à pois, à rayures, pieds-de-poule, etc. Vous pourrez alors jouer safe en portant un haut rappelant la couleur des bas.

Jouer avec les genres
L'idée ici, c'est d'utiliser le collant pour sa connotation. À mon sens, le bas en lainage câblé rappelle drôlement l'uniforme des écolières, alors pourquoi ne pas jouer le jeu avec une sage robe par-dessus un chemisier blanc? Les collants opaques noirs, par leur sérieux, peuvent assagir n'importe quelle jupe en cuir. Les collants aux couleurs vibrantes, souvent réservés aux fillettes, pourront égayer une jupe patineuse et un sweater banal. 
Yolo!
Contrez l'ennui hivernal en vous amusant avec vos collants. Portez des collants design (Asos, ici ou ici) avec une mini ou osez les collants à carreaux anglais (Simons, ici) avec une robe t-shirt. Pour une belle sélection de bas et collants yolo-esques comme ceux-ci, visitez Modcloth.

Dites-moi votre genre de collant et je vous dirai qui vous êtes. 😉

Page d'accueil