Aller au contenu
Est-il trop tôt pour le retour du peplum? #questionexistentielle
Crédit: Fashion Telegraph Uk

Si vous n'avez pas fait le ménage de votre garde-robe depuis 2012, il y a de fortes chances qu'il s'y cache un top peplum. Tant mieux pour vous, chère conservatrice, parce que lesdites basques sont de retour (ont-elles seulement eu le temps de disparaître…) pour la saison A/H 2014-2015! Voir Balenciaga ici ou Derek Lam iciYay or nay?

On pourrait vite juger les créateurs pour leur manque d'inspiration ou encore, dire qu'on nous sert du réchauffé. Pourtant, la coupe est pile dans les tendances du moment : à la fois tout en volume et féminine à souhait. Elle permet de sublimer la silhouette en misant sur la taille et en camouflant la bedaine de fromage, ha! En plus, les tops peplum sont aussi jolis avec une jupe crayon qu'avec un jean boyfriend. Win-win!
 

Moins présente sur les runways, la jupe à basques reste une option pour porter la tendance. Crédit photo : fashion.telegraph.co.uk
 

Comment porter les basques dans la vraie vie? En jouant avec les volumes, bien sûr! Par exemple, je porterais ce chemisier flou (Zara) avec un pantalon noir à jambes larges pour un look professionnel. Puisque le peplum n'est pas trop prononcé, j'irais all in pour une silhouette droite, très Céline. 
 


Crédit photo : tendance de mode
 

Je tripe fort sur cette robe à taille basse peplum (Asos). Il me semble qu'avec des collants noirs, de jolies bottes plates et un énorme foulard, ça pourrait bien être mon uniforme officiel de l'automne. Si quelqu'un se cherchait une idée de cadeau pour ma fête…


Crédit photo : tendances de mode
 

Enfin, j'adore les lainages à basques. C'est chaud, c'est confortable et ça reste cute/lady. C'est parfait pour accompagner un mom jeans, puisque l'accent est mis sur la taille. Aussi, j'ai hâte d'en essayer un avec un legging en cuir.

Croyez-vous qu'il soit trop tôt pour le retour des basques? Personnellement, je les adore, alors je ne peux que me réjouir de leur « retour » hâtif dans les tendances!

Plus de contenu