Aller au contenu
Cet été, on dit NON aux abandons avec la SPCA de Montréal!
Le saviez-vous?

  • Pendant la période des déménagements, la SPCA reçoit environ 1600 animaux abandonnés, environ 3 fois plus que durant le reste de l’année.
  • La Régie du logement estime que seulement 3 % des propriétaires acceptent les locataires ayant des chiens.

Crédit photo : Stoppons les abandons

 
En constatant à quel point le faible pourcentage des propriétaires acceptant les animaux influence directement le nombre d’abandons, la SPCA de Montréal a décidé de mettre sur pied l’initiative Stoppons les abandons.

Crédit photo : She Knows

 
L’initiative a pour but d’invalider les clauses interdisant la possession d’animaux lors de la location d’un logement. Des lois à cet effet existent déjà en Ontario, en Belgique et en France.
 
Le site officiel de Stoppons les abandons contient une pétition qui a déjà recueilli près de 8000 signatures (au moment de la rédaction de cet article) et un exemple de lettre à envoyer à Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.
 
Je vous invite fortement à y jeter un coup d’œil. En moins de cinq minutes, vous pouvez faire une bonne action qui permettra aux familles québécoises de rester unies (oui, pitou et minou font partie de la famille) et sauvera la vie des animaux qui se seraient autrement retrouvés dans des refuges déjà pleins à craquer.

Crédit photo : ForWallpaper

 

Joignez-vous à moi pour dire non aux abandons ICI!

Plus de contenu