J’ai des animaux fancy. Honnêtement, leur chance de survie dans la nature serait de quasiment zéro. Mon chat préfère se laisser mourir de faim plutôt que de manger de la nourriture qui ne vient pas de chez le vétérinaire et mon chien est terrifié de boire dans 90% des bols qu’on lui présente.

Le problème, c’est que moi aussi, je suis un tantinet fancy. J’aime offrir des jouets et accessoires qui répondent aux critères de mes peluches, mais ce que je trouve en boutique n’est pas toujours optimal. Je ne sais pas qui a décidé que les animaux voulaient du caoutchouc flashy et des tissus pelucheux à motifs de pattes, mais c’est un peu moins dans mes cordes. Surtout que la plupart du temps, quand je me procure quelque chose en grande surface, son espérance de vie est relativement courte.

Mash Up Cat GIF - Find & Share on GIPHY

Je reste donc toujours à l’affût des nouveautés et des révolutions stylées du monde animalier (rien de moins!). Ma dernière grande découverte est une petite boutique en ligne bien de chez nous. Cozily offre des produits durables, bien conçus, avec des matériaux qui s’intègrent parfaitement à mon décor. Juste de la qualité, zéro compromis sur le style.

J’adore le look minimaliste et l’élégance toute en simplicité des produits qu’ils offrent. Chaque pièce est unique et possède un petit cachet qu’on ne retrouve habituellement pas dans les produits pour animaux faits à la chaîne.

Dès l’ouverture de la boutique, je me suis procuré le bol PRETZEL parce qu'il avait non seulement un style que je n’ai jamais vu auparavant, mais aussi une conception vraiment ingénieuse.

En effet, en plus d’être vraiment beau, la base est composée de bambou, un matériau que j’intègre de plus en plus à mon quotidien pour sa durabilité, mais aussi pour ses propriétés antibactériennes naturelles. Mon virage aux brosses à dents de bambou a été fait il y a longtemps déjà, mais je n’avais jamais pensé que ça pourrait être une bonne chose de l’intégrer au coin repas de mes animaux.

La base est aussi ergonomique (sa hauteur fait même en sorte que mon chien n’est pas effrayé!) et aimantée, pour maintenir les deux bols ensemble (ou encore, les séparer pour créer deux zones distinctes). J’aime vraiment la réflexion derrière la conception de ces produits, qui nous permet de les adapter selon nos besoins.

Bref, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette entreprise et je vais décidément rester à l’affût des prochaines surprises qu’elle nous réserve!

Page d'accueil