3 raisons pour lesquelles le chien est vraiment le meilleur compagnon de vie

Crédit photo: Photo by James Lund on Unsplash

Ah, les chiens. LES CHIENS!!!

Je dis tellement souvent que je m'ennuie d'avoir un chien que je crois que mon entourage en a mal aux oreilles. Je suis souvent gaga quand j'en croise un sur ma route (probablement au point de rendre le propriétaire perplexe, mais chut!). En ce moment je ne peux pas me permettre d'avoir un pitou, mais je souhaite de tout mon coeur en avoir un comme compagnon lorsque les circonstances seront meilleures. En attendant, je fais le plein de photos de shih-tzus et de cockers sur Instagram pendant mes pauses.

Voici en très bref résumé ce qui me manque le plus de mes chiens.

 

1.Une personnalité unique

J'ai eu deux chiens dans ma vie, mais je peux vous dire qu'ils avaient des personnalités très différentes. On a eu Toulouse, un petit bichon maltais alors qu'elle n'avait que quelques semaines et qui est restée toute sa vie avec nous. Une vraie princesse poilue ultra choyée, mais qui pouvait aussi se montrer boudeuse par moments. Puis, nous avons eu Skippy, un cocker gentleman et édenté âgé de 11 ans qu'on a adopté dans un refuge. Skippy semblait avoir eu un passé difficile et au départ, il était très anxieux et réservé, mais à la longue, il a fini par nous adopter (Je crois que les escapades en campagne ont aidé). Je suis d'avis qu'un chien est un compagnon irremplaçable et à chaque fois que l'on en adopte un, c'est une nouvelle aventure et de l'apprentissage.

Source: pepin_pomme sur Instagram

2.Un toutou qui rassure

Il m'arrivait parfois d'avoir une journée de marde à l'école et quand j'arrivais à la maison, mon chien me faisait la fête. À chaque fois, j'oubliais à quel point ça faisait du bien. Faire des câlins à mes pitous, jouer avec eux et mettre ma face dans leur poil durant mes moments plus difficiles était un super remède! Leur présence avait quelque chose de réconfortant même s'ils ne faisaient que dormir sur leur coussin.

Aujourd'hui, je rencontre de plus en plus de personnes qui possèdent un chien d'assistance justement pour mieux contrôler leur anxiété. L'organisme Les Chiens Togo a d'ailleurs l'objectif de recueillir des chiens abandonnés pour en faire des chiens d'assistance psychologique (et c'est juste vraiment awesome comme projet).

 

3.Rire

Inutile d'embarquer dans les détails, Internet le fait déjà beaucoup pour nous, mais un chien, ça peut faire des choses vraiment comiques et inattendues qui te font de beaux souvenirs! Avec ma famille, on se souvient beaucoup des pitreries de nos chiens et ça nous fait encore bien marrer aujourd'hui.

Que ce soit le rituel curieux de Skippy qui faisait le tour de l'ilot de cuisine avec des croquettes dans les joues avant de les manger (absolument à chaque bouchée!), ou encore Toulouse qui se plaignait depuis le divan pour qu'on lui apporte de la bouffe (quand je vous dis que c'était une princesse).

Encore aujourd'hui il m'arrive d'y repenser quand je suis dans la lune et ça me fait rire inévitablement sans que les autres autour ne comprennent pourquoi.

 

Et vous? Avez-vous un adorable compagnon poilu?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES