Parc Omega : un endroit parfait pour découvrir les animaux du Québec

Crédit photo: Unsplash Parc Omega : un endroit parfait pour découvrir les animaux du Québec
J’ai récemment partagé quelques idées de sorties pour vous m'évader de la ville le temps d’une fin de semaine. Si vous n’êtes pas trop du type glamping ou si le temps vous manque, je vous propose de partir faire une journée de safari photo dans la région de Montebello.

Le parc Oméga est un territoire de 2 200 acres où on y retrouve plusieurs animaux du Québec dans leur environnement naturel. C’est une excellente idée de sortie en famille ou entre ami.e.s si vous avez envie de découvrir la faune de notre province. Le chemin balisé d’une quinzaine de kilomètres se fait en voiture et vous permet de rencontrer cerfs de Virginie, bœufs musqués, sangliers et plusieurs autres! Lacs, vallées, forêts se succèdent, selon l’habitat des animaux.
 

Crédit : Andréane Bastien
Il y a aussi plusieurs sentiers pédestres et aires de détente pour se dégourdir les jambes et pour en apprendre un peu plus sur notre territoire et les animaux qui s’y retrouve (une sortie l’fun ET éducative, t'sais!). Vous pourrez même nourrir quelques animaux curieux qui viendront à votre rencontre. On se sent un peu comme une princesse de Disney quand 6-7 daims viennent manger des carottes dans nos mains!

Crédit : Parc Oméga
Je dois vous avouer que je me questionne toujours sur le traitement et le bien-être des animaux dans ce type d’attraction. J'éprouve parfois un malaise à profiter de ce type d'installations. J’ai cependant parcouru le circuit et j’ai observé l’étendue des habitats des animaux et je me sens bien à l’aise de vous recommander cette activité.

Bonne visite!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES