La semaine dernière, BuzzFeed nous apprenait en grande pompe que c’était le retour des jeans taille haute. Dans notre groupe secret de la communauté TPL, on était bien crampée parce qu’on ne pensait pas vraiment que c’était devenu passé de mode?! Blâmons le fait qu’on habite à Montréal ou que nos groupes d’amis sont essentiellement composés de maudits hipsters (lolololol).  Camille a fait un super billet là-dessus du côté anglo

Je pense que tout le monde peut y trouver son compte, peu importe sa taille (haute, HAHA). No matter le type de silhouette ou la grandeur de vos pantalons, le jeans taille haute peut être flatteur pour VOUS!

Jeans taille haute taille plus chez Asos.

Il y a plein d’avantages à porter des jeans taille haute : 

  • Quand vous prenez la peine de choisir la bonne taille/le bon modèle, ça tient le mou aussi bien qu’une gaine. 
  • C’est super bon pour le maintien du dos.
  • Ça aide à ce que rien ne ressorte (craque de fesses autant que bourrelet de dos).
  • C’est ultra féminin.

Il suffit de trouver une coupe qui vous avantage. Côté silhouette, il y a une méchante différence entre une paire de jeans OK et une paire avec la taille un peu trop haute comme ce modèle :

PIRE SHAPE, surtout avec la longueur au bas! Crédit photo : Madmoizelle 

On aime une paire avec la taille juste à la hauteur du nombril (ou presque) :
 


Ma compagnie de jeans pref! Crédit photo : Second Clothing 

Des trucs pour porter vos jeans taille haute : 

Le style easy-weezy

Crédit photo : stay home club
 

Pour le style vraiment facile, allez-y avec un t-shirt aux manches retournées. Ajoutez des beaux bottillons pas de talons et ça va être dans la poche. 

Le style « OMG j’assume tellllement mon nombril »

OMG! j'ai eu un kid et je montre mon nombril sur Instagram! 
 

J’ai beau avoir eu un enfant cette année, je rentre finalement dans mes vieux jeans taille haute. J’en profite parce que ça garde le mou en place. J’ai même mis un chandail cropped top (acheté à 10$ chez Dynamite) YOLO. Pour sortir, j’agencerais ça avec mon blouson In wear ou un perfecto et ces souliers-là.

Pour l'agencer avec un pull comme une pro 

Notre amie Dentelle + Fleurs porte le badge de la fille qui agence le mieux les jeans taille haute de tout l'Internet. La preuve ici, ici et ici. Sur cette photo, elle perfectmatch ses jeans et son manteau tout rendant l'ensemble décontracté grâce à son pull casual. UN TOUR DE MAÎTRE! 

Plus de contenu