Aller au contenu
Les erreurs à éviter à Osheaga + des solutions de rechange #Festimania

D’abord : excuse-moi ma belle si j’heurte ta sensibilité, parce que, cette semaine, on s’est un peu fait ramasser dans nos commentaires après avoir critiqué un sujet particulier. Les amis, on est comme ça et on ne changera pas, mais merci de vos commentaires. Traitez-nous de « blasées » ou de « pas fines»  autant que vous le voulez…

Ok? Ok!

Cela fait 3 ans que je fais le tour des grands festivals (Coachella = 2 fois/SXSW = 1 fois) et à chaque fois, ce que j’y vois me fait MOURIR de rire. Être à la mode, ça ne veut pas dire tout mettre ce qu’on trouve beau en même temps.

Ok? OK!!!

Alors, je vous présente 3 erreurs à éviter lors de votre week-end Osheaga. L’important, c’est d’y aller pour se faire du fun et la musique, non?!

 

Être trop hippie et mettre trop de plumes.

Vanessa Hudgens est passée maître dans l’art d’être beeen trop too much. C’est comme si elle avait pris la boite à Outfits de Festival et, au lieu de piger un morceau comme tout le monde, elle était partie avec la boite au complet. Au lieu de ce hippie bonanza, je propose ce genre d’alternative :

Voilà comment jouer avec les codes hippie en les agençant à la sauce contemporaine, en utilisant un morceau fort qui rappelle la tendance. Entre vous et moi, un long kimono est parfait pour s’asseoir par terre lors des longues journées de festival. Dans un même ordre d’idée, pourquoi il y a toujours LE BAND qu’on veut voir à 2:00 PM?! Aaaaaah!

 

Être trop vulgaire.

Fuck yeah, je peux enfin être presque toute nue sans qu’on me juge!
1. Moi, je te juge.
2. COME ON, mettre une brassière transparente avec des shorts aussi courtes? Bravo pour la tentative d’habillement du corps avec des gros bijoux. LOLOLOL.

Une alternative intéressante :

Il suffit de choisir UNE partie du corps à montrer et hop! le tour est joué. C’était mon truc quand j’étais barmaid en région, car il est vrai qu’un peu plus de peau à la vue des dudes = un peu plus de tips à la fin de la soirée. Il faut jouer le jeu, mais avec classe. Je choisissais si je montrais mes non-seins ou mes cuisses et je jouais avec la hauteur de mes bas ou mes jupes. C’est facile quand on y pense!

Deuxième alternative, la transparence :

Elle a les bottes de l’autre fille! MINDCONNECT!

Mettre quelque chose qui nous fait moyen bien sous prétexte que ça fait festival!

Mise à part que TOUT est wrong ici, Fergie a juste l’air de porter un gros boubou. ET elle a osé mettre des franges en plus!
Au lieu d’avoir l’air de pouvoir cacher l’Univers sous son jupon, elle devrait plutôt mettre son corps en valeur autrement que par une grosse affaire molle et informe.

Une alternative :

C’est beau, c’est lady ET ça fait un petit corps de femme tout bien rehaussé. Mention spéciale pour les superbes souliers transparents avec des brillants sur le dessus!

Pour conclure,

Bien oui, c’est hot de se faire prendre en photo dans 1 000 000 street stylin’, mais c’est encore mieux de se sentir bien dans sa peau. Ne portez pas des tendances juste parce que ça fait telllleeeeement Festival. De toute manière, ce ne sont pas les meilleurs conditions pour être top canon, on est pas au FMDM où on peut porter des talons sur de l’asphalte bien stable.

VOS SOULIERS VONT ÊTRE SALES, VOUS ALLEZ ÊTRE SALES ET LE PARC JEAN-DRAPEAU EST PLEIN DE GARNOTTE.

Alors NON, ce n’est pas le temps de mettre des bottes de cowboy avec des shorts parce que c’est sexy. Pensez-y, vous serez debout durant des heures et vos pieds vont souffrir beaucoup! C’est pour vous qu’on dit ça!

Puis si vous vous êtes rendus jusque là dans mon billet, bravo!
Comme récompense, nous ferons tirer une paire de lunettes DKNY parmi ceux et celles qui afficheront leur look de festival sur notre page Facebook!

Vous pouvez suivre Festimania sur Twitter sur Facebook et même sur Instagram. Le mot-clic pour tout voir est #festimania!


* Ceci est un billet promotionnel, mais entre vous et moi, j’en aurais parlé quand même! 

Plus de contenu