L’hiver est bel et bien installé au Québec, et comme il sera là durant quelques mois encore, mieux vaut s’assurer d’être prêt.e à l’affronter! Pour ce faire, quelques outils sont très pratiques, surtout si vous avez une auto. Les outils qu’on vous suggère dans cet article sont facilement disponibles un peu partout et seront éventuellement très pratiques dans les semaines à venir.

Image #1

Crédit: Home Depot

Il est vraiment important d'avoir du sel déglaçant pour votre entrée. Cela peut prévenir des accidents lorsque le sol est glacé.

Image #2

Crédit: SAIL

Des crampons pour bottes d'hiver peuvent être pratiques lorsque le sel est bien glissant.

Image #3

Crédit: Home Depot

Une pelle efficace, c'est probablement l'un des outils les plus importants en hiver!

Image #4

Crédit: Canadian Tire

Des câbles d'appoint sont toujours pratiques à avoir dans son coffre d'auto. On ne sait jamais quand on aura besoin de faire booster notre auto ou quand on pourra aider quelqu'un avec la sienne. 

Image #5

Crédit: Canadian Tire

Si vous habitez Montréal et que vous n'avez pas d'entrée pour votre auto, des aides à la traction peuvent être pratiques en hiver. 

Image #6

Crédit: Home Depot

Si vous avez une pièce qui est mal chauffée, vous pourriez investir dans l'achat d'un petit radiateur portatif.

Image #7

Crédit: Home Depot

Si vous avez une auto, un balai à neige est un essentiel! Il existe certains modèles qui n'ont pas de poils afin de limiter les risques d'égratignures sur la vitre.

Image #8

Crédit: Canadian Tire

Si vous avez une auto, du liquide lave-glace est un essentiel. Personne ne veut se ramasser sur la route avec un réservoir à lave-glace vide. 

Image #9

Crédit: Smartwool

Avoir au moins une bonne paire de bas chauds, c'est un essentiel en hiver! On aime bien ceux de la marque Smartwool.

Image #10

Crédit: Canadian Tire

Si votre entrée est vraiment glacée et que le sel déglaçant n'est pas assez efficace, vous pourriez avoir besoin d'un grattoir afin de défaire la glace. 

Page d'accueil