En tant que jeune adulte, j'ai vécu mon premier déménagement au printemps dernier. Ce fut une expérience somme toute agréable et sans trop de défis, mais je m'estime heureuse d'avoir vécu une aussi belle expérience. Même si tout s'est bien passé, j'ai réalisé au cours du processus (de la planification au déménagement) et surtout lors du magasinage de tout ce qui rentrerait dans mon nouveau chez-moi qu'on à besoin d'un certain nombre de choses et qu'on ne sait pas toujours où les trouver…

Je vous présente donc 10 objets à moins de 35$ à vous procurer chez IKEA pour votre nouvel appartement. J'ai plusieurs de ces objets chez moi, je parle donc d'expérience. 🙂

BJÖRKÅSEN Support pour ordinateur portable

Crédit: IKEA

Je n'ai pas cet objet à la maison, mais je le trouve bien pratique. J'adore mon plateau-repas coussiné que j'utilise lorsque je mange devant la télévision, mais ce support serait bien plus stable… En plus, vous pouvez l'utiliser pour le télétravail et pour faire vos travaux si vous êtes encore à l'école. Vous le trouverez ici à 29.99$.

Psst... Pour de l'inspiration pour créer un coin bureau dans un petit espace vous pouvez consulter cet article ici.

HORNAVAN Chariot utilitaire

Crédit: IKEA

J'ai découvert le chariot utilitaire lorsque j'ai voulu me faire un coin-bar maison (ça a aussi été un coin café à un moment donné). C'est un petit meuble de rangement bien pratique lorsqu'on a une petite cuisine ou une salle de bain qui n'a pas beaucoup d'espace de rangement. Je vous laisse un lien vers celui que j'ai à la maison ici, mais vous trouverez celui qui est représenté sur la photo ici à 24.99$.

Psst... Pour de l'inspiration pour créer un coin-bar à l'aide d'un chariot utilitaire vous pouvez consulter cet article ici.

SMÅSPORRE Couette légère et chaude

Crédit: IKEA

Les couettes du IKEA sont de bonne qualité et ne coûtent pas trop cher. Vous en trouverez certainement une qui fera votre bonheur, selon vos habitudes de sommeil, et elle vous durera très longtemps! Vous en trouverez un modèle pour lit queen à 34.99$ ici, mais vous pouvez en trouver des moins chères si vous n'êtes pas frileux.se.s ou qui vous avez un lit double.

LACK Table d'appoint

Crédit: IKEA

Cette table d'appoint carrée a un bon format et vient dans plusieurs couleurs. Elle est géniale parce qu'elle n'est VRAIMENT pas chère et qu’elle peut servir de table de chevet, de table d'appoint à côté du sofa dans le salon ou de table à café devant la télé. On peut même en fixer 2 ensemble pour une plus grande table. C'est un must pour tout.e.s ceux.celles qui qui partent en appartement pour la première fois. Vous trouverez cette table qui peut aller de 9.99$ à 14.99$ selon la couleur ici.

RINNIG torchons à motifs

Crédit: IKEA

Ces linges à vaisselle sont mes préférés et en plus ils ne sont pas chers. On peut en trouver partout des linges à vaisselle à petit prix, mais ceux-ci essuient bien, durent longtemps et peuvent aussi servir de torchons pour faire le ménage lorsqu'ils sont trop tachés. Vous pouvez en acheter 4 pour 3.99$ ici.

RÖRKÄR Tapis tissé à plat

Crédit: IKEA

On sous-estime l'importance d'un tapis d'entrée, surtout dans les couloirs des appartements montréalais. C'est agréable de ne pas avoir à laver le parquet tous les jours en hiver, ou de passer le balais à cause des petites roches tous les jours en été. En plus, ce tapis est vraiment joli et doux pour les pieds en plus de bien se laver à la machine. Vous le trouverez à 19.99$ ici.

VILDKORN Oreiller

Crédit: IKEA

Si vous n'avez pas de problèmes de cou particuliers et si vous n'êtes pas trop picky, les oreillers IKEA font vraiment la job. Je dors là-dessus depuis un an et je n'ai pas à me plaindre, en plus que n'avais pas envie de mettre une fortune sur 2 oreillers… Vous trouverez des oreillers pour lit queen à 8.99$ chacun ici.

VICKLEBY Lampadaire blanc

Crédit: IKEA

Un bon éclairage met beaucoup d'ambiance dans une pièce. Je n'ai pas regretté d'avoir mis un peu d'argent sur des lampes parce qu'elles ont vraiment un effet sur la chaleur d'une pièce. Vous trouverez cette jolie lampe sur pied, qui est assez grande, à 12.99$ ici.

Petit conseil: les lampes IKEA ne fonctionnent qu'avec des ampoules IKEA, achetez donc une ampoule de plus pour pouvoir changer la première sans avoir à faire un road trip si le magasin n'est pas près de chez vous.

KNAGGLIG Boîte en pin

Crédit: IKEA

À deux dans notre 3 1/2 ne possédant pas beaucoup d'espace de rangement, il a fallu être créatives. C'est alors que nous sommes tombées sur ces boîtes en bois qui ressemblent beaucoup aux (très trendy) boîtes de pommes. On en a tout d'abord empilé quelques-unes pour former une bibliothèque et on en a ensuite glissé sous le lit pour obtenir du rangement supplémentaire. C'est fonctionnel et le résultat est vraiment joli! Vous trouverez les petites boîtes à 7.99$ ici et les grandes boîtes à 12.99$ ici.

VITKLÖVER Housse de couette et taies

Crédit: IKEA

Ce qui est chouette avec les housses de couette de ce géant de la décoration, à part le prix, c'est qu'elles sont de bonne qualité et qu'on peut choisir dans leur très grande sélection de motifs. Vous pouvez choisir une option plus minimaliste, comme la housse de couette ci-haut à 29.99$ que vous trouverez ici, ou suivre l'inspiration du moment et y aller avec un motif et des couleurs qui en feront le point focal de la pièce. C'est un élément déco à petit prix qui fait toute la différence!

Comme les lignes sont très longues ces temps-ci pour accéder à ce magasin, je vous suggère d'y aller durant le jour la semaine si vous pouvez vous libérer ou de commander dès maintenant en ligne pour ne pas attendre une fois rendue dans votre nouveau chez vous. Les frais de livraison sont aussi très intéressants si vous achetez de plus gros meubles.

Bon magasinage et bonne saison du déménagement.

Page d'accueil