Les agendas W. Maxwell dévoilent leur nouvelle collection et c’est beau!

Crédit photo: Site internet W.Maxwell Les agendas W. Maxwell dévoilent leur nouvelle collection et c’est beau!

Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans cette anecdote? Chaque fois que je suis avec des ami.e.s et  qu’on en arrive à planifier une activité ensemble, tout le monde dégaine son cellulaire sauf moi : je sors mon agenda papier!

J’ai découvert les agendas W. Maxwell dans le cadre d’une de mes anciennes jobs, je travaillais à l’époque pour leur diffuseur et je suis tombée en amour avec leurs produits. De l’eau a coulé sous les ponts depuis mais je continue à utiliser chaque année un de leurs agendas (que j'achète avec mes sous)!

Il s’agit d’une compagnie montréalaise; les agendas sont dessinés ici. Ce sont des produits de belle qualité qui résistent bien au quotidien dans ma sacoche. Les couleurs et motifs évoluent chaque année et je trouve toujours mon bonheur. Une attention particulière est apportée aux détails : les textures des couvertures, les doublures, certains modèles ont des pochettes pour ranger tes petits papiers (ceux que tu glisses entre les pages de ton agenda et que tu finis souvent par perdre!)…

Cette année, en tant que collaboratrice Ton Petit Look, j’ai eu la chance d’assister au lancement de leur nouvelle collection. Et comme d’habitude, c’est beau! Les assortiments de couleurs sont vraiment bien sélectionnés. J’aime particulièrement le motif avec les fleurs d’iris ou encore celui avec les écailles dorées rappelant le style art déco. J’aime aussi beaucoup celui avec les fleurs bleues qui me rappellent les azulejos du Portugal. Et il y en pour tous les goûts au niveau des formats.

À noter une belle initiative cette année : les agendas W. Maxwell parrainent un béluga en collaboration avec le GREMM (Groupe de Recherche et d’Études sur les Mammifères Marins).  L’objectif de cet organisme est de faire de la recherche sur les baleines et de l’éducation pour la préservation du milieu marin. Pour cette occasion, ils ont créé le modèle Baleines reprenant plusieurs mammifères marins sur la couverture.

Et des efforts sont faits par la marque pour préserver l’environnement : le papier utilisé pour leurs agendas est issu de foresterie durable.

 

Les agendas scolaires 2019-2020 seront disponibles dès la mi-avril dans certains magasins. Pour les annuels 2020, il faudra attendre encore un peu!

Pour découvrir toute la collection et trouver un détaillant, allez visiter le site Wmaxwell.com!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES