J'ai un coin-bar (bar cart) à la maison et je l'aime beaucoup! C'est un joli espace dans ma cuisine, bien que petite, que j'aime garnir de nouveaux produits à essayer et de collations pour l'apéro. On en voit beaucoup sur Instagram et on peut y mettre notre touche, peu importe nos goûts en décoration. C'est un petit projet fun, qui plaira aux esprits créatifs autant qu'aux fans de cocktails!

Ci-dessous, vous trouverez 8 photos d'inspiration qui vous aideront à créer un joli coin-bar maison.

Photo d'inspiration #1

Crédit: offerup via Instagram

On peut aisément recycler un meuble vintage pour le transformer en coin-bar. Le look est vraiment intéressant et il y a beaucoup d'espace de rangement. On aime la touche qu'ajoute la vaisselle d'inspiration Tiki.

Photo d'inspiration #2

Crédit: apartmentalist_ via Instagram

Si vous aimez le doré et que vous appréciez un look déco plus chic, vous aimerez le projet ci-haut. La transparence du verre nous offre un concept un peu plus discret malgré la brillance.

Photo d'inspiration #3

Crédit: drinksco_fr via Instagram

On peut facilement prendre chariot un peu plate et le peinturer afin d'obtenir une pièce originale et colorée. J'aime particulièrement l'effet ombré qu'on voit sur cette photo. C'est très joli!

Photo d'inspiration #4

Crédit: maritsmit via Instagram

J'adore le chariot utilitaire qu'on trouve chez IKEA. J'ai d'ailleurs choisi cet item lorsque j'ai créé mon propre bar cart. Il offre pas mal de rangement et on peut le déplacer au besoin comme il a des roulettes. Il vient aussi dans différentes couleurs.

Photo d'inspiration #5

Crédit: ikeamakesmehappy via Instagram

Parlant de meubles IKEA, ce meuble de rangement à 4 cubes peut aussi aisément se transformer en coin-bar. Le résultat sera minimaliste et fonctionnel et vous offrira un bel espace de rangement. En plus, vos bouteilles favorites seront bien à la vue!

Photo d'inspiration #6

Crédit: kyliemolnar via Instagram

On peut choisir toute sorte de meubles et les transformer afin de créer le coin-bar de nos rêves. J'aime beaucoup ce meuble antique qu'on a transformé pour créer un espace chouette qui saura impressionner les invités (un jour).

Photo d'inspiration #7

Crédit: sweetcasualstyle via Instagram

Si vous aimez le rotin et le style boho, vous pourriez choisir un bar cart d'inspiration tropicale. En effet, les matériaux et quelques accessoires bien choisis, en friperie par exemple, vous permettraient de vous créer un vrai petit coin de paradi.

Page d'accueil