Nous avons probablement tous.tes déjà voulu avoir une frange, n’est-ce pas? Ce style capillaire est toujours en vogue, peu importe la saison, et certaines franges se démarquent des autres selon les tendances. C’est une manière rapide et efficace de rajouter une bonne dose de style à nos cheveux, mais encore faut-il savoir quel type de frange peut bien nous aller.

On décortique ci-dessous 5 types de visages et quelles franges choisir selon les caractéristiques de chacune. Évidemment, vous pouvez bien opter pour la frange qui vous fait envie, peu importe votre forme de visage!

Le visage allongé

Crédit: A Time to Kill via IMDb

Pour les visages allongés, on peut oser avec une frange épaisse et coupée droite. Il ne faut pas faire partir la frange trop haut sur la tête, car sinon cela augmentera l’effet de longueur du visage. On stoppe la frange juste sous le sourcil, ce qui donne l’illusion que le visage commence plus bas.

Le visage carré

Crédit: By the Sea via IMDb

Le visage carré est caractérisé par une mâchoire forte et un front large. Si notre souhait est de casser un peu les angles carrés de notre visage, il faut aller vers des franges plus douces et en rondeur. On évite les franges trop épaisses ou trop droites. On peut opter pour la classique frange rideau ou une variante plus ronde d’une frange de côté, comme sur la photo.

Le visage ovale

Crédit: Closer via IMDb

Les personnes avec des visages de forme ovale peuvent adopter littéralement n’importe quel type de franges (rideau, longue, courte, sur le côté, en toupet, etc.)! On peut regarder d’autres traits du visage, comme la grandeur des yeux, pour faire un choix plus précis. Par exemple, une personne aux petits yeux portera à merveille une frange droite tandis qu'une personne aux grands yeux pourrait davantage opter pour une frange rideau.

Le visage étroit

Crédit: emmawatson/Instagram

Les personnes avec des visages minces peuvent oser en adoptant des franges à mi-front. Ce type de frange, en plus d’être original, permet d’équilibrer un peu le visage étroit. La photo est un bel exemple de ce type de frange.

Le visage rond

Crédit: gigihadid/Instagram

Quand on parle de visage rond, on peut imaginer les traits de célébrités comme Gigi Hadid et Jennifer Lawrence. Le visage rond est aussi large que long et a généralement des pommettes bien bombées. Il est un peu plus difficile d’opter pour une frange avec le visage rond, car ce type de coupe crée naturellement une illusion de rondeur, accentuant ainsi la forme naturelle du visage. Toutefois, une frange fine et effilée (mince) qui s’arrête au-dessus du sourcil est une bonne option, surtout si elle est portée droite. Une frange sur le côté qui descend sur la joue est aussi une option, car elle permettra d’allonger le visage.

Plus de contenu