Frank And Oak dévoile son tout nouveau Denim circulaire et c'est juste parfait

Crédit photo: Frank And Oak Frank And Oak dévoile son tout nouveau Denim circulaire et c'est juste parfait

Parmi les marques québécoises qu'on ADORE et qu'on suit depuis leurs débuts, il y a Frank and Oak (of course!).

Chaque fois que la marque lance une collection, s'associe avec une personnalité ou présente une nouvelle initiative, vous pouvez compter sur nous pour vous en parler! Aujourd'hui, on est trop contentes de vous parler de l'initiative écolo Le Denim circulaire.

Le Denim circulaire, c'est quoi?

Le Denim circulaire est un assortiment comprenant 8 pantalons pour hommes et femmes, issus d’un procédé de recyclage textile pour denims.

Le Denim circulaire redonne donc vie à de vieux jeans en utilisant des matières de post-consommation lors du processus de fabrication, ce qui réduit les quantités de déchets destinées aux sites d’enfouissements. Wow!

Cette initiative est un ajout notoire au Lab de denim responsable de Frank And Oak, qui regroupe déjà ses styles bien établis faits de coton bio et à partir du procédé Hydro-Less, réitérant une fois de plus le positionnement novateur de la marque.

Ce qui est super, c'est que le procédé permet de minimiser son empreinte environnementale et de redonner vie à de vieux jeans. Les jeans récupérés sont soumis à un recycleur de tissus afin d’être transformés en fibres recyclées. Une fois les impuretés éliminées, les fibres recyclées sont mélangées à de nouvelles fibres assurant ainsi l’intégrité et la durabilité de la structure dans laquelle le denim sera tissé.

La circularité vise à utiliser les ressources existantes le plus longtemps possible et à les recycler lorsqu'elles ont rempli leur fonction. En minimisant les déchets et en les transformant en une ressource pour une nouvelle production, Frank And Oak permet encore une fois à sa communauté de se rapprocher d'un cycle de vie de consommation plus organique et durable.

Les 8 styles composant le Denim circulaire sont disponibles dans trois coupes existantes de la marque.

Pour hommes:

  • Dylan: coupe étroite . Offert en deux coloris - 89.50$

  • Tyler: coupe étroite et fuselée - 89.50$

Pour femmes

  • Nina: jambes larges et à taille haute.
    Offert en cinq coloris - 89.50$ à 99.50$

Les modèles sont disponibles dès maintenant!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES