Lachapelle atelier : une entreprise montréalaise et inclusive à découvrir sans plus tarder

Lachapelle atelier : une entreprise montréalaise et inclusive à découvrir sans plus tarder


Vous le savez, chez TPL, on accorde beaucoup d'importance aux valeurs inclusives dans le domaine de la mode.

C'est pour ça qu'on reste toujours à l'affût des compagnies qui proposent une mode qui s'adresse aux plus de gens possible!

Cette semaine, on a fait la découverte d'une entreprise qui nous emballe vraiment, vraiment beaucoup: Lachapelle atelier!

Fondée par la talentueuse Viviane Lachapelle, cette marque montréalaise souhaite promouvoir l’égalité des corps. Le credo de Lachapelle atelier? S’affirmer tels que nous sommes, de façon naturelle et décomplexée.

Dans cette MAGNIFIQUE vidéo, Viviane explique notamment d'où lui est venue l'idée de créer son entreprise. Croyez-nous, le propos, les images, les vêtements, la réalisation, la musique : tout est SUPER inspirant!

LACHAPELLE ATELIER from lachapelle atelier on Vimeo.

À travers un plateforme web, Lachapelle atelier propose des vêtements grandes tailles, sans jamais faire de compromis sur la qualité ni le style! En plus, les morceaux sont conçus et faits à Montréal, à partir de matières entièrement écologiques. Wow!

Ce qui est aussi vraiment original avec Lachapelle, c'est que la fondatrice ne souhaite justement pas mettre l’accent sur l'aspect « grande taille ».

C'est pour ça que Viviane a choisi de représenter les grandeurs des vêtements avec des logos plutôt que les traditionnelles lettres. Selon elle (et on est bien d'accord!) les humains ne devraient plus être identifiés à une taille.

On aime aussi le fait que les morceaux soient minimalistes, ajustables et quatre-saisons. Parfait pour consommer dans une dynamique de développement durable et de slow-fashion!

Lachapelle atelier est actuellement en campagne de financement. Pour en savoir plus sur l'entreprise et pour contribuer à la campagne, visitez la page Ulule.

On vous garantie qu'on a pas fini d'entendre parler de Lachapelle atelier.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES