J'ai découvert la série Cerebrum et voici ce que j'en pense

Crédit photo: Cerebrum via IMDb J'ai découvert la série Cerebrum et voici ce que j'en pense

Pour ma part, j'adore tout ce qui est drame en termes de séries télévisées. Cet été, je me suis découvert un intérêt prononcé pour les séries avec du suspense et des énigmes surprenantes.

J'ai commencé avec L'affaire Harry Québert. J'ai eu de la difficulté à aller me coucher; je voulais toujours savoir la suite. Ça devient presque addictif. Jamais je n'aurais pu me douter de la finale! Et après...il y a eu Témoin indésirable. Une courte série encore plus intense que la dernière. Agatha Christie m'a fait retenir mes envies de pipi pendant une nuit de 4 épisodes! Ensuite, j'ai bien aimé Condor, quoi que un peu plus violent... L'âge adulte et Fourchette dans le genre humour-intelligent dramatique ont eu la cote de l'été, en ce qui me concerne! Le Monstre d'Ingrid Falaise m'a complètement secouée et ça j'ai bien l'intention d'en reparler une autre fois...

Si, comme moi, vous avez aimé ces séries, j'aimerais vous en présenter une nouvelle!

Bref, j'aimerais m'attarder ici à la nouvelle série sortie le 8 août dernier: Cerebrum. Je pourrais interpréter le titre comme cerveaux dans la brume (c'est aussi le nom d'une partie du cerveau)?! Tous les personnages de l'histoire ont un « petit quelque chose » qui les trouble (comme la population en général je dirais) et on apprend à connaître ces « petits quelque chose » au fur et à mesure que la série défile.

Plusieurs thèmes d'actualités sont abordés dans cette série: hypersexualisation, chirurgie plastique chez les jeunes filles, estime de soi, image corporelle, body diversity, LGBT, maladies mentales et j'en passe...Une série ouverte d'esprit où tout le monde peut se reconnaître quelque part en quelqu'un.

La distribution artistique est tout simplement FABULEUSE! Y'a du talent d'acteur au Québec: soyons fiers de nos artistes! Je suis maintenant fan de Christine Beaulieu qui incarne Simone et l'enquêteuse qui tente d'élucider le mystère derrière la disparition d'Anne, jouée par Evelyne de la Chenelière. Anne est d'ailleurs la femme du psychiatre Henri Lacombe (Claude Legault) et les yeux d'acteur de ce dernier disent mille mots! J'aime aussi la force de Danno, joué par Olivier Gervais-Courchêne,qui est très doux en sensible à la fois! Bravo aussi à Henri Picard, Marianne Verville, Antoine Desrochers, Claudia Bouvette et Ludivine Reding qui interprètent des personnages importants aux émotions intenses. Je salue finalement le talent de Gabriel Sabourin et de Jacynthe René dont les personnages forment un couple solide?!

Bref, je vous recommande cette série de grande qualité!

 

La saison 1 de Cerebrum a été diffusée à ICI Télé et est disponible sur ICI Tou.tv EXTRA

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES