Jamais contents, une compagnie de t-shirts locaux à l'humour dark

Jamais contents, une compagnie de t-shirts locaux à l'humour dark


Depuis que j’écris sur le blogue, je suis plus sensible à l’importance d’encourager les compagnies locales et je suis toujours contente de découvrir des nouvelles compagnies d’ici. Parce qu’il faut le dire, on a quand même un très bel éventail de choix de produits locaux au Québec.  Quand deux de mes amis m’ont parlé de leur projet de compagnie de t-shirt et m’ont montré leur travail, c’est sûr que j’étais excitée et que j’avais envie de partager leur initiative sur cette plateforme.

Marie-Ève et Jessy forment un couple depuis quelques années et ont décidé de se partir en affaire ensemble, c’est d’ailleurs un peu par hasard qu’ils ont décidé de fonder Jamais Contents. Marie-Ève m’expliquait qu’elle dessinait et que Jessy, toujours à l’affût de design originaux, lui a fait remarquer que son dessin se transposerait très bien sur un t-shirt.  Ce qui a commencé comme une blague s’est terminé sur une idée qui a germé dans leurs esprits et qui a donné naissance à leur premier modèle. Ils ont créé de plus en plus de modèles, que Marie-Ève dessine généralement et que Jessy complète sur Photoshop.  Prenant goût à l’idée, ils ont décidé de mettre sur pied leur propre compagnie et de commercialiser leurs designs pour de bon.

Quand je leur ai demandé quelle était leur vision derrière leur esthétique et leurs messages à saveur humoristique, ils m’ont souligné le désir de transmettre un message à contre-courant de celui que certaines marques plus connues émettent. En effet, on remarque dans leurs designs une célébration de nos défauts et de notre réalité sans filtre.  Ils souhaitent que les gens qui portent fièrement leurs vêtements bénéficient d’une façon d’afficher leurs défauts et leurs failles avec fierté, puisque ces défauts forgent leur identité.

S’ils font encore affaire avec une compagnie américaine pour l’impression des chandails, ils souhaitent prendre en charge l’entièreté de la confection. Le processus est d'ailleurs enclenché puisqu’ils sont en train de réunir les ressources nécessaires pour le faire.Yeah!
 
D’ici là, je vous invite à faire un tour sur leur site pour voir l’entièreté de leur collection et à les suivre sur instagram où ils sont très actifs!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES