Aller au contenu
3 documentaires en anglais qui méritent vraiment votre attention!
Crédit: Montage TPL

Cette semaine, mon enfant est à Québec avec sa mamie et j’ai eu le luxe d’écouter trois documentaires vraiment intéressants. Et quand même fâchants. Mais bon, c’est le fun de se cacher des fois et de réfléchir sur des enjeux qui nous touchent de près ou de loin!

Generation Wealth
Lauren Greenfield s’intéresse à la génération des gens qui veulent avoir de l’argent et pour qui ça devient presque obsessionnel. Sur une période de presque 10 ans, Lauren a été chez des gens voir comment ils vivent leurs envies d’avoir toujours plus. C’est de la même réalisatrice que Queen Of Versaille (2012). C’est vraiment intéressant surtout dans la perspective ou Lauren fait aussi beaucoup d’introspection sur ses propres motivations.
Dispo sur Amazon Prime.

Leaving Neverland
Le documentaire présente le témoignage poignant de deux victimes d’abus sexuel du géant de la pop, Michael Jackson. Le documentaire de 4 heures donne des détails assez crus et intenses sur les méthodes du chanteur pour attirer ses victimes. On en a d’ailleurs parlé ici et cette semaine, il y a eu un texte poignant sur les conversations que ça doit apporter.
Dispo sur HBO Canada

Fahrenheit 11/9
À ne pas confondre avec Fahrenheit 9/11, le documentaire de Michael Moore expose un peu de façon mélangée le « pourquoi » Trump président des États-Unis et comment le tout s’est orchestré. On y apprend quand même des choses intéressantes. Par contre, le documentaire aurait pu être scindé en deux : un premier épisode sur ce qui se passe à Flint en ce moment et un autre sur le fait que la politique Amérique est complètement rotten.
Dispo sur Amazon Prime.

 

Plus de contenu