Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de jouets sexu à TPL avant de publier la nouvelle sur le SonaCruise de LELO. Voyant les réactions positives à cet article, on s’est dit qu’on en parlerait un peu plus souvent. Si ça vous fait plaisir autant que ça nous fait plaisir (méhéhé) de parler de jouets sexuels, on ne va pas se plaindre de vous en parler!

Avec de grands pouvoirs, viennent de grandes responsabilités, on en convient, alors on s’est dit qu’il était tout indiqué de vous parler d’un sujet aussi important que l’entretien de vos jouets.

J’ai parlé avec Marie de la boutique pour adulte LUV et elle m’a bien expliqué comment on lave les différents types :
 

  • Jouets en vitre : Que ce soit un dildo en plastique ou en vitre, ou bedon n’importe quoi d’autre, ils se lavent dans le lave-vaisselle ou bien comme on lave de la vaisselle. Aussi simple que ça!
     
  • Les vibrateurs qui ne vont pas dans le lave-vaisselle : certains vibrateurs à piles ne vont pas dans le lave-vaisselle, ils peuvent donc être lavés avec un nettoyant doux (de préférence pas parfumé comme un savon à main). Marie me disait qu’un nettoyant à Diva Cup peut aussi servir.
     
  • Les jouets poreux de type jelly, skin ou autre : il faut ABSOLUMENT le laver avec un nettoyant pour jouets sexuels que l’on trouve dans une boutique spécialisée ou sur Internet.
     
  • Tous les jouets sexuels doivent être lavés avant la première utilisation. Vous ne savez pas qui a mis ses mains là-dessus. On ne conseille pas nécessairement de laver le jouet avant chaque utilisation, mais après oui (un peu comme de la vaisselle, hahaha).
     
  • Il faut TOUJOURS désinfecter un jouet s’il a été utilisé avec un.e partenaire.

Quelles sont les conséquences de ne pas bien laver ses jouets ou ses vibromasseurs?
En fait, le plus commun est une vaginite ou une infection urinaire, mais il est aussi possible de vous donner à vous même une « super » vaginite du genre vaginose bactérienne ou de vous donner de petits parasites. OMG HAN. Pour avoir eu une super vaginose bactérienne qui m’a mis la vulve et le vagin en feu pendant deux semaines, je vous conseille vraiment de faire attention.

Bien entendu, si vous utilisez des jouets avec un nouveau ou une nouvelle partenaire, il faut aussi vous protéger. Ce n’est pas parce que vous désinfectez que vous ne pouvez pas attraper d’ITS!

Après ça, c’est juste du fun!

Est-ce que vous avez déjà vécu une mésaventure parce que vous aviez mal lavé un jouet?

Page d'accueil