Aller au contenu
En cas de pluie, aucun remboursement : la pièce à voir pour prolonger la saison estivale
Crédit: Caroline Laberge

C'est d'abord le titre de la pièce d'En cas de pluie, aucun remboursement qui a capté mon attention. Sans même en connaître le sujet, j'ai sauté sur l'occasion de voir cette pièce et je n'en suis pas déçue. Avec un titre comme celui-là, comment faire autrement?

C'est en fait une création du Petit Théâtre du Nord, écrite et mise en scène par Simon Boudreault avec Raymond Bouchard, Catherine Paquin Béchard, Lucien Bergeron, Jocelyn Blanchard, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent. La pièce nous transporte tout droit au beau milieu d'un parc d'attraction. Louis le juste, le roi du royaume, approche de la retraite et doit trouver son successeur. C'est donc dans cet atmosphère de rivalité qu'on découvre des personnages tous plus attachants les uns que les autres et qui m'ont permis de décrocher de mon quotidien trop chargé en l'espace d'une soirée. 

Crédit : Caroline Laberge

Je recommande chaudement cette pièce à quiconque souhaite prolonger l'été ou simplement décrocher. Ce sont deux heures de pur bonheur qui donnent envie d'aller aux glissades d'eau, comme je n'ai pas manqué de le spécifier à Victoria à l'entracte. Même que j'y retournerais si l'occasion se présente.

Vous voulez être ma date? C'est jusqu'au 15 octobre au théâtre Jean Duceppe de la Place des Arts. Tous les détails et l'achat de billets, c'est par ici.

Plus de contenu