Les 5 résolutions de Sonia pour 2015!

Crédit photo: http://cdn.scahw.com.au/cdn-1ce72e3972cee90/ImageVaultFiles/id_172780/cf_3/ryan_gosling_only_god_forgives_punching_screengrab.jpg

Je compare mon année 2014 à un tour dans le Goliath. Un mélange d'émotions trop fortes qui à la fin du tour explosent et procurent un sentiment d'euphorie étourdissant. 2014, ça a été ça pour moi. Beaucoup de séparations, voulues ou non, de nouveaux projets, de nouveaux amours et ben des larmes et des sourires. 

Merci 2014 pour tout, t'as été la gifle dont j'avais besoin pour me sortir de mon coma. 

Pour 2015, je me souhaite que cette lancée de bonheur se poursuive. Et pour m'en assurer, j'ai décidé d'adopter 5 résolutions, qui j'espère, m'aideront à garder le cap.

1. Des pintes en moins je boirai

Avec mes problèmes de santé, j'ai décidé ces derniers jours de réduire grandement ma consommation d'alcool. Je limite les pintes et je tente de trouver des solutions #yolo en remplacement.

2. Dire non quand mon coeur me le dictera

Mon rythme de vie, ma santé et mes nouveaux projets m'ont bien malgré moi menée à adopter un mode de vie beige. Et c'est tant mieux. Depuis que j'ai décidé de dire non, que ce soit aux sorties tardives ou au travail supplémentaire non nécessaire, mon niveau de stress a grandement diminué et j'accumule les heures de sommeil comme mes REER. 

3) Avoir confiance en soi j'aurai

Je suis une grande anxieuse et cette dernière année, ma confiance en moi a joué pas mal au Yoyo. Ça m'a empêchée de foncer et j'ai raté quelques belles occasions. Qu'à cela ne tienne! 2015, attache ta tuque avec de la broche, parce que j'ai l'ego gonflé à bloc. J'ai quand même un goal à atteindre!

4) La négativité je chasserai 

Ces derniers mois, j'ai peu à peu délaissé, mis de côté ou tout simplement effacé de ma vie les éléments négatifs qui gravitaient autour de moi. Je tente de m'entourer de positif et d'amour. Je privilégie les bonheurs simples, je me tiens loin des drames, complications, disputes, alouette. J'apprends à rester zen quoi qu'il arrive. Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens, mais j'ai quand même toute une année pour y arriver.

5) Du Web je me détacherai

Pas de panique! Je vais continuer à écrire sur les Internets. J'aime trop ça pour arrêter. Par contre, je vais essayer d'apprendre à me détacher de mes billets et surtout des réactions qu'ils peuvent susciter. Je laisse certains commentaires m'atteindre énormément et si je veux continuer à évoluer dans ce domaine, je dois impérativement me bâtir une petite carapace antitroll. 

Voilà pour moi! Quelles sont VOS résolutions pour 2015?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES