Aller au contenu
Faire sa crème solaire maison, YES MADAME!
Crédit: spfsunscreens.com

Le soleil est certainement notre meilleur ami pendant la saison estivale. On aimerait teeellemeent qu'il soit présent tous les jours. Mais ce n'est pas une raison pour en abuser! Léonie vous en a parlé largement ici, ici, ici, ici et ici et surtout, vous ne voulez pas avoir l'air de ça :

                        

Crédit photo : The Daily touch

 
Comme j’aime bien les affaires DIY, je me suis mise à faire des recherches pour savoir s’il était possible de faire sa propre crème solaire et si le tout était sécuritaire pour votre petite peau.
 
Surprise : il est possible de faire sa propre crème solaire! C'est foumalade et en plus c'est vraiment facile!
 
Crème solaire maison

  •  50ml d’huile de sésame
  •  20ml de gel d’aloe vera
  •  10ml d’huile d’argan
  •  7ml de beurre de karité
  •  5ml d’huile de coco
  •  10g d’oxyde de zinc (disponible en pharmacie)

D’abord, dans un bol, mélangez toutes les huiles. Versez-y ensuite le beurre de karité et faites fondre le tout dans un bain-marie (mettre un bol en verre sur une casserole d'eau bouillante). Retirez du feu et versez dans un autre bol. Mélangez avec un mélangeur à main et ajoutez lentement la poudre de zinc et le gel d'aloe vera. Mélangez jusqu'à l’obtention d’une consistance homogène. Laissez refroidir à température ambiante et puis BANG vous avez un écran solaire! Ça se conserve en pot dans un placard sombre et frais pendant 1 mois.

Cette crème solaire maison est tout de même un peu différente de celle achetée en magasin. Vous devez frotter avec une certaine vigueur pour éviter des stries blanches. Je peux vous dire que ça fonctionne vraiment bien (enfin sur ma peau ça s’est bien passé) puisque j’en ai mis un peu le week-end passé et je n’ai pas brûlé après une bonne exposition au soleil. Et j’ai une peau assez blanche, merci! 

L’huile de sésame est un antioxydant qui protège naturellement des rayons UV, l’huile d’argan et le beurre de karité hydratent et nourrissent la peau. Pour ce qui est de l’aloe vera, il prévient et calme les brûlures, l’huile de coco parfume le tout et l’oxyde de zinc forme un filtre réflecteur. Chaque cuillerée possède un indice de protection solaire de 10.

Allez-vous l’essayer?

Plus de contenu