La Gaillarde se situe dans le quartier Saint-Henri, à deux pas du métro du même nom. La boutique occupe une place importante au sein de l'industrie de la mode québécoise. En plus d'y retrouver un vaste choix de plus de 50 ecodesigners d'iciLa Gaillarde vous offre également une section rétro et vêtements de seconde main. 
 

Crédit : catheroux/Instagram

Saviez-vous qu'au Québec, nous jetons environ 100 000 tonnes de textiles par année? L'industrie de la mode est l'une des industries les plus polluantes du monde et la popularité grandissante du fast fashion n'aide en rien. La Gaillarde est sensibilisée à ces enjeux et elle milite pour une consommation écologique et responsable de la mode.
 

Crédit : Catherine Théroux

Chaque année, la boutique recycle plus de huit tonnes de vêtements et elle organise régulièrement conférences et événements pour promouvoir la mode québécoise. De plus, La Gaillarde a organisé plus de 50 défilés de mode écologique où elle met de l'avant la diversité corporelle. Elle a aussi accueilli, depuis ses débuts, une centaine de bénévoles, de stagiaires et de jeunes en réinsertion dans le marché de l'emploi. 
 

Crédit : Giphy

Si je continue à vous décrire les réalisations de ce magasin awesome, vous serez encore ici demain matin! Comme vous pouvez vous en douter, pour faire toutes ces merveilles, ça prend de l'argent. Depuis son ouverture, il y a 15 ans, la boutique réussissait à s'autofinancer à 94 %. Le reste était couvert par des subventions gouvernementales. 
 

Crédit : Catherine Théroux

Le gouvernement Couillard coupe présentement dans certains domaines, dont l'aide financière octroyée à la Gaillarde. La boutique a donc besoin de votre support : vous pouvez contribuer à la collecte de fonds, sur Indiegogo, afin de leur permettre de continuer leurs activités. 

P.-S. –  Le 15 mai, elle organise un party qui s'annonce assez le fun merci, pour fêter la fin de la collecte de fonds et ses 15 ans d'existence. See you there! 
 

Crédit : Giphy

Connaissez-vous La Gaillarde? Que pensez-vous des coupes du gouvernement? 

Plus de contenu