J'ai été longtemps à penser que j'avais une peau grasse et j'utilisais beaucoup de produits asséchants. Erreur! Ma peau réagissait en produisant encore plus de sébum et le cercle vicieux de l'enfer n'avait pas de fin.

Un jour, une gentille préposée aux cosmétiques (allô, Stéphanie!) du Jean Coutu m'a appris que ma peau était déshydratée. J'étais mind blown
 

Crédit : Giphy

Après m'être ressaisie et avoir fait un ménage dans mes cosmétiques, j'ai essayé de trouver une solution naturelle pour m'hydrater le visage, sans le rendre gras et me donner full de boutons.

C'est à ce moment que j'ai découvert que l

es huiles végétales sont les meilleurs agents hydratants. En effet, elles nourrissent la peau avec les acides gras essentiels, les antioxydants et les vitamines qu’elles contiennent. Fait que, finalement, après de laborieuses recherches (lolol), j'ai trouvé une recette full bébé fafa à faire à la maison. Je la partage avec vous, parce que je suis sûre que je ne suis pas la seule qui vécu l'enfer du sébum.

Recette maison pour une awesome huile séborégulatrice
(donne environ 30 ml)
 

Crédit : Catherine Théroux
Pour commencer, vous avez juste besoin de trois ingrédients. Ils se trouvent facilement dans tout magasin de produits naturels, genre le Rachelle-Béry. En tout, ça m'a coûté environ 30-40 $, mais ça dure jusqu'à l'infini (et plus loin encore).

Crédit : Catherine Théroux 
La première étape est ben facile, vous allez voir! Ça consiste à remplir trois cuillères à soupe d'huile de jojoba et les mettre dans votre bol.
 
Crédit : Catherine Théroux
Maintenant que le jojoba est dans le bol, ajoutez-y cinq gouttes d'huile de vraie lavande ou de lavandin. Petit truc budget-friendly : le lavandin est moins cher.
 
Crédit : Catherine Théroux
 
Il ne reste qu'à mettre 5 gouttes d'huile essentielle de carotte. De l'huile essentielle de romarin à verbénone ou du niaouli peuvent aussi faire l'affaire.
 
Admirez mon tablier canin!
Crédit : Catherine Théroux
Et voilà le résultat final! Pour la conserver, transvidez-la dans un pot opaque qui ne laisse pas filtrer la lumière. Pour des effets optimaux, avant de l'appliquer dans votre visage, réchauffez-la dans vos mains au moins une minute. 

Appliquez-la le soir avant d'aller vous coucher et vous aurez la peau tout hydratée, avec un beau glow à votre réveil. Y'a de quoi être fière!


 
Crédit : Giphy
Alors, êtes-vous games d'essayer mon DIY? Connaissez-vous d'autres recettes similaires qui sont efficaces? 

Plus de contenu