Aller au contenu
Des robes de maternité et des robes normales pour un shower de bébé(s).

Ça y est :

Ma fin de session est finie

Il me reste 3 jours de stage.

On est en train de vendre nos vêtements dans une église.

J’ai dit au revoir à mon emploi au Unicorn (je suis vraiment triste parce que c’était la plus belle job à temps partiel du monde).

Il me reste environ 9 semaines de gestation, max.

La chambre de la petite est prête depuis belle lurette.

Ma mère m’a fait, pour la première fois de ma vie, plein de bons petits plats pour quand je n’ai pas le goût de cuisiner. 

Je vais enfin pouvoir faire ce que j’attendais depuis que ma santé joue au yo-yo et passer mon temps à me reposer. En plus, Josiane et moi avons la chance d’avoir un comité organisateur pour notre shower, alors mis à part rectifier deux ou trois petits trucs pour cet évènement d’envergure, nous n’avons rien à faire. 

Rien à faire, sauf nous trouver des robes et des souliers. Parce que mine de rien, nos ventres s’en viennent pas mal gros, comme peut en témoigner cette photo de Lolitta Dandoy. Et je ne parle même pas de mes pieds qui commencent à enfler! 

Je vous montre cette photo-là en particulier, car on porte des robes cocktail qui ressemblent pas mal à ce qu’on veut mettre pour notre shower. Sauf que c’est sûr qu’on aimerait ça avoir une nouvelle robe, aussi. C’est quand même une journée importante pendant laquelle on va se bourrer la face de souvlakis au poulet et faire gâter nos futurs enfants de cadeaux, par le biais de notre wish-list interactive

 

J’ai sélectionné quelques choix de robes. Certaines sont de maternité, d’autres pas, parce que vous le savez comment on aime ça pas s’habiller en femme enceinte : 

J’ai acheté cette robe de chez Jacob lors de la présentation média de la collection d’été. Elle est vraiment belle et étonnamment, elle couvre parfaitement la bedaine, grâce à ses plis. En plus, elle est d’inspiration matelot, alors ça va bien aller avec les cadeaux d’Arthur, le bébé de Josiane.

C’est rare qu’une compagnie québécoise fasse du linge de maternité pas laitte. En plus, un des leitmotivs de ma vie, c’est de me dire que c’est bien mieux de combler mes envies d’achats éthiques/locaux avec des vêtements qui ne me font pas passer pour une pichou mangeuse de granola.  

Une belle robe Asos de preggy nymphe pour porter avec mon éternelle couronne de fleurs. Mais surtout, pour remplacer cette robe trop chère, mais trop belle, qu’il serait indécent de m’acheter. Il faudrait juste que je fasse attention de ne pas me tacher avec les brochettes et le gâteau (ce qui n’est pas une partie gagnée d'avance, haha!). 

Sur le site d'Asos, il y a aussi cette trop belle robe à pois que je pourrais sûrement remettre après la gestation itou, le temps que le mou reprenne sa place. 

Il y a toujours l’option vraiment « femme enceinte » de porter une robe longue. C’est cool, celle-ci coûte moins de 30 $ au H&M et peut être agrémentée d’un collier statement ou d’une veste en tweed, et le tour est joué! 

Dans la collection MAMA, il y a cette robe en jeans qui fait assez laidback pour un shower au parc (et très versatile par son look jumper a.k.a. regarde-moi bien mettre une chemise en-dessous).

Même si je déclare officiellement le site de Motherhood le pire-site-pour-prendre-des-photos-pour-un-billet-de-blogue, je vous conseille d’aller y faire un tour, parce qu’il y a des vraiment gros rabais et des robes pas pire pantoute! Il y a même du plus size! YAY! 

Est-ce que vous allez vous acheter une robe pour votre shower? 

Est-ce que vous vous étiez acheté une robe, si vous avez déjà accouché?

Laquelle je devrais m’acheter?

Plus de contenu