Les vraies affaires : voyager dans le Sud avec un bébé de moins de 6 mois, c'est très drôle.

J'aime voyager, et je n'avais pas envie que ça change parce que j'ai un bébé. Évidemment, les choses ne se passent jamais comme on les prévoit! Après avoir partagé ma liste de voyage ICI, j'ai envie de faire un retour sur le sujet. Parce que dans la vie, on a tendance à apporter pas mal d'objets qui servent à rien, et pas assez d'affaires qui auraient vraiment servi à quelque chose!

Les essentiels

Détail du montage: ici

Voici ce dont je n'aurais pas pu me passer, considérant que mon bébé est nourri au biberon (et c'est pas faute d'avoir essayé l'allaitement) :

  • 3-4 biberons. On ne m'a jamais empêché de rincer un biberon à l'eau chaude + savon. Nul part.
  • Une canne de lait (ou plus, selon la longueur du voyage) en poudre. C'est moins lourd. 
  • 2-3 suces.
  • Des échantillons de crème pour laver/hydrater votre bébé.
  • Mon bébé était toujours en couche. Les cache-couches m'ont été inutiles.
  • Un pyjama par nuit + 2.

Pas besoin de tout paqueter. Les hôtesses de l'air se font un plaisir de vous aider avec l'eau ou de rincer les biberons. Votre seul but du voyage est d'empêcher votre bébé de pleurer dans l'avion le plus possible (lololol), alors c'est peut-être une bonne idée d'avoir un iPad avec des jeux pour enfants.

Let's be real, à moins de partir pour l'Antartique, vous pourrez pratiquement tout acheter rendu à destination, à moins d'aller dans un tout-inclus. Là, il faut savoir prévoir les couches et les lingettes (vu que le but est de ne JAMAIS visiter une ville, ou presque). Pour ma part, j'ai amené le nombre nécessaire de couches pour l'avion et j'ai acheté le reste une fois sur place. 

Les petits plus vraiment cool

Une tente UV
Même si ça prend pas mal de place dans les bagages, c'est idéal pour profiter de la plage sans exposer la peau neuve de votre progéniture au soleil. La tente est un peu compliquée à utiliser, mais un moment donné, on pogne le tour et ça se monte/range super facilement. Vous pouvez la trouver ICI. 

Une poussette + siège d'auto

source Amazon

C'est parfait pour les promenades. C'est utile pour les taxis. Ça ne compte comme un seul bagage enregistré. Mouahahahahahaha!

Des doudous Aiden et Anaïs
La meilleure chose de la planète. Elles étaient parfaites pour protéger Arthur du soleil et pratique pour le couvrir lors de ses siestes dans la tente UV.

Des lunettes de bébé + de la crème solaire au zinc

Le bébé n’est franchement pas si beau avec ce genre de truc, c'est très important. Même si c'est très très laid. Vraiment. 

Le superflu

  • Un parc. Arthur a dormi dans notre lit et c'était beaucoup plus facile comme ça. On a dormi dans des petits lits comme dans des grands lits et ça se fait très bien!
  • Beaucoup trop de linge pour bébé. 
  • Des jouets. À cet âge-là, un bébé est facilement stimulé par ce qui l'entoure.

La conclusion

Oubliez tous vos voyages YOLO. Si votre bébé n'est pas un dormeux comme le mien, oubliez le repos. C'est aussi peut-être le moment de considérer partir en formule tout-inclus ou de louer une maison avec des amis (et d'autres enfants, let's go!). Notre truc a été de sortir de la maison tôt, de prévoir une seule activité par jour et de rentrer pas trop tard. Le but, c'est d'ajuster ses attentes en conséquence. 

Quels sont vos trucs lorsque vous partez en vacances avec votre petit bébé?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES