En photo, voici mon amie Vanessa Guigère du merveilleux blogue Cutiful Baby qui allaite son bébé sur le bord du feu à la cabane du Pied de cochon. YOLO! Allez voir son blogue!

Mon plus grand deuil post-accouchement, c'est que l'allaitement a fuck all fonctionné. J'aurais eu des attentes moins grandes, et moins de peine, si on m'avait dit à quel point c'est difficile.

J'ai tiré mon lait pendant trois mois, dans des endroits toujours très loufoques : mon char dans le trafic, dans une cabine d'essayage parce que mes seins étaient en métal, lors d'un party ou sous mon chandail pendant qu'une gang de dude était dans la maison. 

J'ai beaucoup d'amie qui ont allaité très longtemps. J'utlise leur expertise pour vous en parler. De un, c'est pas vrai que vous devez porter que des hauts d'allaitement, qui sont souvent ordinaires pis vraiment chers. C'est tellement important de se sentir bien dans son linge, surtout après tous les changements subis pendant une grossesse.

Premièrement : les camisoles d'allaitement du Wal Mart sont la meilleure affaire.

Elles sont 12 $, vous pouvez les laver 500 fois sans qu'elles boulochent, elles sont offertes en noir et en blanc et ÇA SERT À RIEN DE PAYER PLUS CHER. Portées en-dessous de n'importe quoi (qui fait encore), elles vous permettent d'allaiter sans trop vous déshabiller. Vous pouvez même les acheter en ligne (merveilleux) par ICI.

Les hauts cache-coeur!

La mode est sur le bord des femmes qui allaitent, cette année. Autrefois (genre il y a deux ans haha), le cache-coeur faisait plutôt matante. Maintenant, basta, c'est full à la mode! YAY! Voici un accès au bar laitier efficace par ICI.

Les chemises

BFF de la nouvelle mère, la chemise permet de structurer la silhouette. C'est aussi le haut le plus facile à porter pour allaiter. Votre ventre est caché et c'est facile de détacher quelques boutons discrètement. Personnellement, je préfère une coupe moins ajustée parce que la bedaine vide prend du temps à se replacer. ICI

Les tuniques

Privilégiez  les tuniques avec des boutons ou des fermetures-éclair (vérifiez toujours que c'est pas juste décoratif). En plus d'être une coupe qui avantage le corps en reconstruction de la nouvelle maman, la tunique est toujours cute avec un legging (LE PANTALON des nouvelles mères). ICI.

Pour le reste, quelques trucs en rafale!

  • Si vous portez une robe, vous pouvez juste sortir votre sein. Un moment donné l'allaitement devrait arrêter d'être perçu comme quelque chose de secret... 
  • Faites du layering! Une camisole d'allaitement, sous une chemise fluide ou un chandail semi transparent avec une grosse veste de laine, c'est beau. 
  • En cas de doute, vous pouvez toujours utiliser un foulard pour vous couvrir. En plus, ça fait que votre habillement est plus recherché! 
  • Une fois confortable, c'est facile de glisser le bébé sous votre chandail! C'est vraiment drôle à faire!
  • LE TRUC LE PLUS IMPORTANT : lorsque vous vous sentez bien dans votre linge, fuck le reste.  

Page d'accueil