J’aime vraiment les brunchs. J’adore ça. C'est la parfaite combinaison des deux repas les plus le fun de la journée, soit le déjeuner et le diner. Dans un brunch, autant ton amie peut manger sa coupe de fruit granola, et toi tes frites avec d'autres affaires un peu plus lourdes. Avec les cafés au lait et les mimosas, pis l’affaire est ketchup-maison. 

Par contre, avec un jeune bébé, sortir pour le brunch devient un peu plus compliqué. Genre, je m’imagine mal faire la file à l’Avenue sur Mont-Royal avec Dolores pour ensuite lui casser les oreilles avec la musique trop forte. 

Josiane et moi avons testé des endroits depuis quelque temps. Voici nos recommandations qui sont famille friendly

Coco Gallo
1104, rue St-Zotique Est, Montréal
Quand je suis déménagée à Montréal, c’est le premier restaurant à déjeuner que j’ai visité. Il était alors en face, à côté du P’tit Buck (drôle de coïncidence). Chez Coco Gallo, les œufs bénédictes sont super bons, les fruits dans l’assiette en feraient rougir plus d’un et il y a souvent un morceau de Pannetone pour rendre l’assiette encore plus festive. Le café est équitable. Nous y sommes allées avec 3 bébés pour trois mamans et le service a vraiment été extra. On nous a donné une grande table et chaque bébé a eu droit à sa chaise haute (même si aucun ne mangeait). La place est grande et peut accueillir des groupes. Je vous conseille ce resto avec tout mon coeur.

Pyrus Bistro
1481, avenue Laurier Est, Montréal
La marraine de Dolores est une fervente amatrice de restauration. C’est elle qui nous a fait découvrir le Pyrus Bistro. Situé sur Laurier Est, ce restaurent de quartier est FLABERGASTANT. Le chef travaille avec des produits locaux et les plats sont divins. En plus, les prix ne sont pas trop élevés. Le service est bon, et les employés sont super gentils avec les bébés. Les brunchs sont servis les samedis et dimanches entre 10 h et 14 h 30. Il est possible de réserver. Pour les enfants, on peut demander des demi-portions pour la moitié du prix! Je vais assurément y retourner pour l’omelette en cocotte, les granolas maison et LES FRITES! 

Touski
2361 rue Ontario Est, Montréal
J’ai habité à deux minutes à pied du Touski pendant trois ans. J’ai toujours aimé le fait que cette coopérative de travail soit super chill avec les enfants. Il y a plein de jeux et une cour arrière ultra méga grande ouvert l’été. Ce lieu de diffusion artistique est juste assez hippie, sans que ce soit trop exagéré pis qu'on ne se sente pas dans son élément. Les plats sont faits au jour le jour avec des produits frais. Le seul désavantage est que tout n’est pas toujours disponible. Mais je leur pardonne facilement parce qu’ils ont tout le temps un truc super bon à proposer en échange. Je ne suis pas encore retournée depuis que j’ai enfanté, mais j’en garde un bon souvenir.

Quels sont les restos familiaux que vous connaissez à Montréal? 

Page d'accueil