Des lifehacks pour les parents qui vivent dans un petit appartement

En étant maman P&G, nous avons rencontré plein de femmes inspirantes comme Odile, qui est derrière Maman a un plan. Elle a récemment publié un article qui répondait aux questions d'une amie/maman-en-devenir qui m'a fait vraiment rire (positivement, là). L’article est ICI.
 
Josiane et moi, nous ne sommes pas d’accord sur ce qui est utile et ce qui est inutile. Ça dépend vraiment du tempérament du bébé et des parents ensuite.

Pour rester dans l'esprit du billet d'Odile, voici quelques lifehacks pour ne pas vous casser trop la tête en attendant votre premier enfant. Nos trucs sont parfaits pour les petits appartements, en plus!
 
 
 Les tables à langer

Arthur en mode « c'est pas vrai qu'on change ma couche, je m'en vais d'ici »

Nous n'avons pas de « vraies » tables à langer. Josiane a pris une vielle table antique donnée par ma mère, et elle adore la grande surface que ça lui donne. Pour ma part, j'ai acheté une commode. Dans les deux cas, nous avons mis des napperons anti-dérapants entre la surface lisse et le tapis pour changer les couches.
 
Pour les bancs d’auto

Petit plus, mon banc d'auto est pas laid! Evenflo ICI

Si j'avais eu à magasiner un banc d'auto/poussette (yay pour les cadeaux de shower!), je pense que j'aurais opté pour une solution 3 en 1. C’est vraiment moins chiant dès que le bébé n’est plus trop mou. En plus, c'est pour le long terme même dans les cas où votre bébé est un géant qui grandit vraiment vite (comme chez nous).
 
Josiane aime vraiment sa poussette qui vient avec un banc d’auto. Elle ne prend pas de place une fois pliée et elle est super légère. Elle en avait déjà glissé un mot ICI.
 
Un Bumbo

On s’est fait offrir un Bumbo et c’est vraiment super pratique. Avant que Dolores et Arhur se tiennent bien, on pouvait les asseoir dedans pour les habituer un peu. Comme chaise haute supplémentaire, c’est génial. Il faut juste faire attention de ne jamais laisser son enfant sans surveillance. Sur Kijiji, c'est vraiment très facile d'en trouver un presque neuf!
 
Le coussin d’allaitement

Josiane s’en sert pour faire boire son bébé de façon plus automone. Soyez certaines d'en choisir un bien rembourré et assez solide pour bien soutenir le bébé. 

Le tapis d’éveil

Pottery Barn ICI
 

Je le trouve encore super pratique. Je l’utilisais pour stimuler Dolores quand elle était encore un bébé crêpe en ajustant la hauteur des jouets en ajoutant des anneaux. Après, j’ai ajouté des jouets que j’ai acheté chez Target. Maintenant, je l’utilise encore puisqu'elle sait bien se tenir droite. Ça s’utilise aussi super bien avec le bumbo.

 
Pour l’heure du bain.

Bain Fisher price full nice ICI

Je n’ai jamais fait prendre de bain à ma fille dans le lavabo parce que je ne suis pas capable de venir à bout de la vaisselle, HA! Josiane a par contre trouvé le bain parfait. Il est modulable et idéal pour les bains d'Arthur dedans et tout était intégré. En plus, il fait économiser de l’eau.
 
Partagez vos lifehacks avec nous!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES