Aller au contenu
Être une future maman 2.0 (hahaha) avec un awesome registre de shower en ligne

Une des affaires les plus le fun quand la grossesse avance, c’est de savoir que le shower est doucement en train de se préparer! Carolane et moi sommes chanceuses, parce que nous avons une équipe d’enfer (héhé) qui s’occupe d’organiser tous les détails de cette belle journée!

Ah oui, et on le fait en même temps parce qu’on partage quand même pas mal d’amis!

Dans notre entourage, il y a quelques filles qui ont attendu tard pour faire leur shower et qui ont accouché à la date de leur petite fête. Je ne voulais pas ça, obviously, parce que J’ADORE les showers et que des cadeaux, c’est toujours le fun. Donc le 11 mai, awaille dans la cour de Carolane, on fait un agneau su'à broche et on va être belles pour fêter l’arrivée de nos héritiers!  

Et Marie-Hélène nous a fait la plus belle des affiches, en plus!

Oui, je l’ai dit, j’avoue que les cadeaux sont une partie excitante de la fête.

L’une de mes références en matière de mamaness, c’est Vanessa Guigère, une cute et gentille maman – qui fait d’awesome cubes d’éveil. C'est elle qui m’a montré le site Babyli.st. Ce site, c’est comme si l’Internet répondait encore à mes demandes les plus folles!

L’affaire, c’est qu’on veut bien des cadeaux, mais c’est difficile d’expliquer à tout le monde ce qu’on a déjà, ce dont on aura besoin et ce qui nous ferait plaisir! Comme pour Dumbledore – OK, annonce officielle : mon fils se nommera Arthur – je vais prendre des couches lavables, je ne veux pas recevoir des paquets de couches à mon shower, ça ne me servira à rien.

Babyli.st permet de « pinner » dans une liste les articles trouvés dans le merveilleux monde de l’Internet. Ensuite, on les classe selon leur catégorie. La liste est disponible à tous en suivant une URL. Quand une personne veut donner quelque chose ou qu’elle a acheté déjà un truc, elle n’a qu’à cliquer sur l’option « réserver » et hop!, tout le monde peut savoir que quelqu’un s’occupe de cet achat. Oui, c'est en anglais, mais ça me dérange pas pantoute!

C’EST HOT, HAN!

Le plus hot, quant à moi, c’est que c’est le projet d’une maman, Nathalie Gordon, qui ne trouvait pas ce qu’elle cherchait pour son registre de bébé sur internet. Elle a décidé de créer Babyli.st pour répondre à ce besoin. Comme dans l’expression « si ça n’existe pas, invente-le ». 

La liste de Carolane est dispo ICI.

La liste de Josiane est dispo ICI.

Si vous, mamans expérimentées, pensez que nous avons oublié des choses SUPER ESSENTIELLES, dites-le nous dans les commentaires! Est-ce que vous aimez ce genre d’outil-là?

Plus de contenu