Premièrement, mea culpa pour de vrai : je sais que sur la photo de couverture, je n’ai pas totalement respecté mon guide pour les selfies. Je venais de me réveiller d’une sieste, je n’avais pas remarqué mon miroir.

Maintenant que je me suis excusée de cet affront ô combien impensable, passons aux choses sérieuses. OMG OMG OMG, c’est malade parce que la queue de cheval c’est l’une des coiffures du printemps et c’est parfait pour tout le monde.

J’en ai déjà parlé : je suis un peu perdue. Souvent, j’oublie un rendez-vous et je m’en rends compte 30 minutes avant. Ça fait que je skippe souvent mon lavage de cheveux pour y aller (et je finis par me maquiller dans mon char). Donc, soit que je me fais un chignon, soit j’essaie de rocker une queue de cheval qui a de l’allure.

Avant de commencer, voici trois exemples trouvés dans le merveilleux monde de Pinterest. 

OMG! La queue de cheval est LA coiffure du printemps... Voici quelques trucs pour qu'elle soit AWESOME!

OMG! La queue de cheval est LA coiffure du printemps... Voici quelques trucs pour qu'elle soit AWESOME!

OMG! La queue de cheval est LA coiffure du printemps... Voici quelques trucs pour qu'elle soit AWESOME!

Voici quelques conseils pour bien réussir une queue de cheval pimpée!

  1. Essayer de ne pas vous faire une queue de cheval avec des cheveux trop propres. Sinon, vous pouvez toujours les travailler avec des produits coiffants. Si vous avez les cheveux fins, je vous conseille de vous donner un peu de volume avec les produits John Frieda.
  2. La plupart des tutos que j’ai regardés sont unanimes : se friser quelques couettes rapidement donne du volume et une texture intéressante à la queue de cheval. 
  3. Même si elle n’est pas parfaite, c’est beeeeeen correct. De toute façon, la tendance est plutôt au naturel pour le printemps, alors pas besoin d’avoir les cheveux collés sur la tête non plus. 
  4. Les élastiques slide-proof de la marque Goodies (dans toutes les pharmacies) sont vraiiiiment pratiques. Je ne pourrais plus m’en passer, jamais. 
  5. Pour plus de fun, vous pouvez aussi vous laisser quelques mèches tombantes sur le bord de votre visage, jouer avec votre frange, etc. L’important, c’est d’essayer de ne pas passer trop de temps à vous coiffer. 
  6. Il faut TOUJOURS mettre un peu de fixatif.

Pour finir, voici ma vidéo préf' de ma recherche. C’est en anglais, par contre.

Alors, ça vous aide? Vous allez porter la tendance?

Plus de contenu