Aller au contenu
Rasoir Leaf : l’alternative écolo à votre rasoir à cartouche
Crédit: Leaf Shave via Instagram

Pendant les 5 derniers mois, j’ai eu la tête rasée. J’ai d’ailleurs eu quelques combats avec mon rasoir de sureté et les courbures de mon crâne. De ce fait, j’ai malheureusement dû revenir, pendant un certain temps, à des rasoirs à cartouche, car leur tête pliante me permet un rasage plus rapide, doux et sans coupures pour mon coco.

Malheureusement, ces lames-là sont plus minces et je les trouve quand même moins efficaces que les double edge blades. C’est alors que j’ai découvert un youtubeur dont la chaîne s’intitule Baldcafe. Il discute de la perte de cheveux et des produits qu’il utilise pour se raser, dont le rasoir Leaf.

Il avait l’air de bien aller, j’ai donc décidé d’en acheter un. Au début, je sentais qu’il n’était pas aussi efficace qu’un rasoir Gillette, par exemple, mais après une semaine, mon opinion a totalement changé. J’ai finalement trouvé les rasoirs à cartouche désagréables à utiliser à cause de leurs lames trop minces.

Le rasoir Leaf est complètement fait de métal et on a le choix de mettre entre 1 et 3 demi-lames de sûreté. La tête pliante, ou pivotante comme la compagnie l’appelle, est très agréable. Le mécanisme n’est ni trop serré ni trop lousse, ce qui fait qu’on n’a pas besoin de forcer trop sur le rasoir. Il est idéal pour le rasage de la tête et pour toute autre partie du corps.

Chalarak Bergeron

En ce qui a trait aux coûts et à l’économie, c’est comme un rasoir de sûreté. On a un prix de base assez élevé : 110$ (à peu près avec le taux de change). Puis les lames peuvent coûter entre 10 et 70 sous la lame (donc 2 demi-lames). Si on compare avec un rasoir de marque connue qu’on peut acheter en pharmacie, exemple Gillette, où un paquet de cartouches coûte environ de 25$ à 30$ pour 4 cartouches (et selon la compagnie ça ne dure qu’un mois), on voit qu’à la fin le coût initial de 110$ pour le rasoir Leaf n’est pas si pire. En plus, ça nous permet de réduire notre consommation de plastique.

Bonus: le rasoir Leaf offre aussi un rasoir plus petit qui peut contenir une demi-lame de sûreté. Idéal pour les endroits où la tête du rasoir est trop grosse (par exemple, au niveau de la moustache.) Il a aussi un super mécanisme. On a qu’à dévisser le bas du rasoir et la tête s’ouvre tel que montré sur les photos suivantes.

Rasoir Leaf
Chalarak Bergeron

Avez-vous déjà essayé un rasoir de ce genre?

 

 

 

Plus de contenu