1001 Fesses lance une campagne de sociofinancement! Yay!

Crédit photo: 1001 Fesses 1001 Fesses lance une campagne de sociofinancement! Yay!

Révolutionner le monde de la beauté, une fesse à la fois : c’est le mandat que ce sont donné Émilie Mercier et Frédérique Marseille. Photographier 1001 paires de fesses, de tous les âges, tailles et nationalités. Dire un gros babaille aux normes sociales de beauté. Tous les corps sont beaux, deal with it!

De la photographie et de la diversité corporelle, je suis au septième ciel. C’est pourquoi je trouvais important d’encourager leur projet.

Leur démarche artistique est très intéressante. Émilie et Frédérique réalisent des portraits de fesses. Chaque cliché est anonyme. Elles photographient dans des décors variés, passant de la campagne bucolique à un salon réconfortant. Ce que je trouve aussi magique avec ce projet, c’est que les filles shootent en argentique. C’est-à-dire que leurs photos sont produites sur pellicule. Il y a donc seulement environ trois images par modèle. Elles photographient réellement le vrai, le moment.
 


Crédit : 1001 Fesses

Les deux acolytes sillonnent le Québec depuis plus de deux ans et demi pour le projet. Au fil des clichés, elles ont ouvert un groupe Facebook pour dénicher des modèles. Plus de 400 femmes ont répondu à l’appel. Leur prochain objectif : réaliser une tournée mondiale de 1001 Fesses. Chaque photo est une rencontre. Le beau et le vrai de cette mentalité transparaissent dans chacune des images du duo.  

Mais pour réussir à accomplir leur charmant but photographique, elles ont besoin d’un peu d’argent. Aller à la rencontre de toutes ces fesses peut coûter cher! C’est pourquoi la paire d’artistes sollicite notre aide avec une brillante campagne de sociofinancement. Elles proposent de jolis cadeaux en échange des dons. Des photographies, un sac fourre-tout de Célia Marquis et même une séance photo sont offertes.
 


Crédit : 1001 Fesses/YouTube

Le projet 1001 Fesses est tout simplement parfait! All the love pour les fesses! 

Pour suivre l'initiative de près, visitez sa nouvelle page Facebook! Oui, nouvelle, parce que l'ancienne avait été signalée pour contenu pornographique. Ugh. Sans commentaire, han.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES