Kimono et estime de soi : quand un vêtement nous rend vraiment heureuses! <3

Crédit photo: GabiFresh.com Kimono et estime de soi : quand un vêtement nous rend vraiment heureuses! <3

C'est l'an dernier que j'ai constaté que le kimono est devenu un morceau indispensable : j’en vois encore partout et je suis toujours autant obsédée par ce morceau culte. Je vous propose donc des façons de porter le kimono qui me font rêver et qui m’inspirent à rehausser n'importe quel outfit d'une touche d'exotisme.

Le kimono est un morceau qui semble ultra-accessible. Je vous en ai déjà glissé un mot, j'ai de la difficulté à trouver ma place dans le monde de la mode parce que j'ai l'impression que mon corps n'existe pas : je suis toujours entre deux tailles et entre deux magasins. Je suis donc très excitée quand je découvre un vêtement qui ne me fait pas sentir anormale.

Fleuri sur noir

La longueur des manches, le motif et l’ensemble au complet avec le haut en satin noir et les
skinnys : tout est parfait! De plus, je travaille dans un bureau, et ce kit est très dress-code-friendly!

Franges et robe classique
 

 
Le kimono noir et blanc et la robe classique forment un duo parfait. La frange brise un peu le look pour le mieux : c'est LE détail qui agrémente vraiment votre petite robe noire plus simple. Côté accessoires, restez plus discrètes avec un kimono comme celui-ci. Avec de belles boucles d'oreille un peu vintage et des escarpins, le tour est joué!

Crop top, pantalon à motifs et kimono uni
 


Crédit : Gabi Fresh

Ici, le kimono met parfaitement en valeur les détails du pantalon sans alourdir le feel général du kit. J'aime aussi beaucoup la coupe un peu asymétrique et le jeu de contrastes entre les motifs fleuris et les longueurs du kimono et du crop top.

En parlant de crop top, j'aimerais vraiment avoir le courage d'en rocker un. L'affaire, c'est que j'ai l'impression que les gens autour de moi ne sont pas à l'aise de me voir fière de mes jambes ou mes bras nus, par exemple. C'est pourquoi je n'ai jamais porté de crop top. J'ai l'impression que certains vêtements font en sorte que je tombe automatiquement dans la catégorie des « filles rondes déguisées en filles minces », et cette catégorie vient avec son lot de commentaires plates.

Quand je me décris comme chubby, les gens supposent que je ne suis ni heureuse ni bien dans ma peau. Ce n'est donc pas parce que je ne veux pas montrer mon corps que le crop top m'intimide, au même titre que les shorts ou les jupes plus courtes, c'est simplement parce que ce tout petit chandail me fait tristement réaliser que les gens autour de moi pensent bien faire en pointant du doigt les raisons pour lesquelles je ne devrais pas être à l'aise dans ce genre de vêtements. 

Fin de la parenthèse estime de soi. La morale reste que porter ce qui nous plaît, c'est parfois difficile à assumer et que si un vêtement vous fait sentir bien ou vous aide à vous aimer davantage then YOU GO, GIRL
 


Crédit : Giphy

Tripez-vous autant que moi sur le kimono? Est-ce qu'un vêtement vous donne envie de porter des choses que vous n'oseriez pas essayer?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES