Lorsque la nouvelle année se pointe le bout du nez, beaucoup choisissent de prendre de nouvelles habitudes et de faire quelques changements dans leur vie, petits ou grands. Si vous avez envie de manger moins de viande dans la nouvelle année, pour l'environnement, les animaux ou votre santé, vous vous sentirez peut-être un peu perdus une fois de retour à l'épicerie. C'est pourquoi, afin de vous encourager dans votre démarche, nous vous suggérons quelques produits coup de cœur.

Ces produits végétaliens se retrouvent fréquemment dans notre panier d'épicerie et ont certainement notre sceau d'approbation. Qui sait, ils deviendront peut-être des essentiels dans votre frigo en 2022!

Dessert glacé non laitier au beurre d'arachide et aux biscuits Ben & Jerry's

Crédit: IGA

Les crèmes glacées sans produits laitiers de Ben & Jerry's sont vraiment excellentes. Vous aurez l'impression de manger la « vraie affaire » et c'est ça qui compte.

Fauxmage style suisse en tranches sans produits laitiers Nafsika's Garden

Crédit: IGA

Les fauxmages de cette marque sont très bons. Ils ne sont pas idéals pour gratiner des plats, mais on vous les suggère pour la raclette ou pour cuisiner un délicieux grilled cheese.

Hummus au chou-fleur Lantana

Crédit: IGA

Une foule de trempettes du genre sont disponibles sur le marché et on les adore pour l'apéro ou pour les lunchs. Toutefois, si vous ne connaissez pas la marque Lantana, on vous la recommande fortement.

Mayonnaise végane Hellmann's

Crédit: IGA

La mayonnaise végane Hellmann's est la meilleure sur le marché. Si vous décidez de faire le switch, vous ne vous en rendrez probablement même pas compte.

Pesto jardin LeGrand

Crédit: IGA

Beaucoup de pestos du commerce contiennent du parmesan, mais pas celui-ci. On aime l'avoir dans le frigo pour dépanner et on le mange souvent avec des pâtes ou comme sauce à pizza.

Fauxmages mélange mexicain Daiya Foods

Crédit: IGA

Les fauxmages râpés de cette marque sont, à notre avis, ceux qui fondent le mieux et qui sont donc géniaux pour gratiner des plats de pâtes ou pour faire des pizzas maison.

Saucisse végane montréalaise Gusta

Crédit: IGA

Les saucisses de la marque Gusta sont nos saucisses véganes favorites. On peut les manger seules avec du riz et des légumes, mais on aime aussi beaucoup les ajouter à des pâtes ou à des pizzas maison.

Smoothie en cubes aux framboises Evive

Crédit: IGA

On aime avoir des smoothies de la marque Evive dans le congélateur. C'est pratique pour les déjeuners la semaine ou pour les collations en télétravail. On aime consommer ce produit avec du lait d'avoine, mais tout autre lait végétal peut convenir.

Tofu original fumé Sunrise

Crédit: IGA

Le tofu fumé est une denrée plutôt rare et c'est dommage. Lorsqu'on peut mettre la main dessus on aime l'ajouter à nos salades-repas ou dans un repas de type bol.

Fromage à l'ail et fines herbes sans produits laitiers Boursin

Crédit: IGA

Le boursin sans produits laitiers est probablement notre découverte végane de l'année ! On aime le manger sur des craquelins ou dans un sandwich et on ne se tanne pas de son bon goût d'herbes.

Saucisses fumées à base de plantes Lightlife

Crédit: IGA

Si vous êtes fans de hot dogs, voici la meilleure option de saucisses véganes disponibles à notre avis. Après avoir essayé beaucoup de produits qui n'étaient pas satisfaisants, on était bien heureuses de tomber sur ceci.

Tortellini fromage végétalien O'Sole Mio

Crédit: IGA

Si vous avez un craving de pâtes farcies et que vous cherchez une option sans viande ni produit laitier, ces tortellinis sont bien satisfaisants et rapides à préparer avec une sauce tomate du commerce

Page d'accueil