En automne, plusieurs personnes apportent quelques changements à leur décor. Comme les températures se rafraichissent, on ressort les jetés et autres accessoires confortables qu’on avait remisés pour l’été. Certaines personnes poussent l’adaptation à la nouvelle saison encore plus loin en changeant les couleurs de certains coussins et autres éléments de décoration afin d’obtenir une ambiance plus automnale.

Peu importe où vous vous situez dans votre adaptation intérieure à l’automne, voici cinq items déco qui sont parfaits à sortir/ressortir lorsque les températures se rafraichissent.

Une bougie qui sent l'automne

Crédit: Soja & Co.

Rien de mieux qu'une bougie qui sent l'automne pour nous mettre dans l'ambiance! Ça tombe bien, l'entreprise québécoise Soja & Co. a lancé une nouvelle collection de senteurs pour l'automne, dont Bois de teck + épices d'automne.

Vous trouverez la bougie ici.

Un jeté

Crédit: Simons

Comme la température se rafraichit généralement en automne, il peut être pratique d'avoir quelques jetés dans des endroits stratégiques de la maison, comme le salon et la chambre à coucher.

On adore ce jeté aux couleurs d'automne disponible chez Simons. Vous le trouverez ici.

Une guirlande lumineuse

Crédit: IKEA

Comme les jours raccourcissent et qu'il fait noir de plus en plus tôt, la luminosité a un impact important sur notre quotidien. C'est pourquoi j'aime changer l'ambiance de la maison quand vient l'automne avec des guirlandes lumineuses. On peut en mettre dans plusieurs pièces comme le salon et la chambre à coucher et obtenir instantanément une ambiance plus chaleureuse.

Vous trouverez la guirlande sur la photo ici.

Un chemin de table rustique

Crédit: Simons

Si vous mettez un chemin de table sur votre table de cuisine, il peut être amusant de changer le style de l'item afin de vous mettre davantage dans l'ambiance de l'automne. Un chemin de table à l'apparence plus rustique est tout indiqué!

Vous trouverez l'item de la photo ici.

Des coussins texturés

Crédit: Bouclair

Les coussins texturés rendent un espace plus confortable et cozy visuellement. Avec le temps qui se rafraichit, pourquoi ne pas ressortir quelques coussins qui transformeront notre intérieur en petite bulle confortable ? 

Vous trouverez ce joli coussin tout simple ici.

Un bouquet de fleurs séchées

Crédit: Binette & filles

Un bouquet de fleurs séchées, c'est beau à l'année, mais en automne, c'est définitivement un must! Plusieurs entreprises proposent de magnifiques bouquets de fleurs séchées, comme Binette & filles au marché Jean Talon

Des torchons à vaisselle aux couleurs chaudes

Crédit: Simons

Les linges à vaisselle sont des items pratiques qui peuvent aussi servir de décorations. Avec les années on peut aisément se bâtir une petite collection de linges qui célèbrent les différentes périodes de l'année, les changements de saison et les fêtes.

Vous trouverez ce joli torchon en coton juste ici.

Une (des) tasses thématiques

Crédit: Indigo Chapters

J'adore les tasses! Bien qu'elles ne soient pas exactement des items de décoration, on peut tout à fait exposer nos favorites ou les ajouter à notre coin café. Il me semble qu'un café dans une joyeuse tasse comme celle-ci, c'est toujours meilleur non ?

Une nouvelle housse de couette

Crédit: Simons

Personnellement, j'adore changer ma housse de couette en automne! J'opte toujours pour une housse plus foncée et chaleureuse afin de donner une ambiance différente à ma chambre.

Vous trouverez la housse de couette sur la photo ici.

Page d'accueil