Après un fort engouement pour la mode et la déco des années 2000 (et ce n'est pas terminé), les années 90 prennent le relais cet automne. Si, comme moi, vous êtes nées durant cette décennie, les quelques tendances mises de l'avant vous rendront peut-être nostalgique. Ce qui est chouette, c'est que les vêtements qui captent notre attention sont polyvalents et peut-être déjà dans notre garde-robe. On peut donc s'amuser avec quelques pièces de la maison ou aller faire un tour en friperie pour compléter nos tenues.

Voici 9 vêtements populaires dans les années 90 qui font leur retour cet automne.

 

Des bottes longues à bouts carrés

Crédit: _laurenjones25 via IG

L'automne arrive aujourd'hui et sonne le début de la saison des bottes et des bottillons. Oubliez les bouts ronds ou pointus cette année et laissez place aux bottes à bouts carrés. Vous pouvez les adopter longues ou plus courtes, en suède ou plutôt en similicuir. Elles seront fabuleuses avec vos jupes et vos robes!

Un cardigan écourté et une minijupe

Crédit: cydniejordannewyork via IG

Voici un 2 pour 1 pour un look inspiré des années 90 réussi: un cardigan écourté et une minijupe. Si vous faites le tour des sites web de vos boutiques préférées, vous en verrez beaucoup, on peut donc les adopter facilement si ces morceaux ne se trouvent pas déjà dans notre garde-robe.

Une salopette

Crédit: mollysfavorites via IG

On a tout.e.s des photos de notre enfance où l'on nous voit avec une magnifique salopette en denim. Pour notre grand bonheur, ce style confortable de salopette est de retour (bye bye les salopettes skinny). Pour compléter le look on peut la porter avec un chandail Polo, des bas aux chevilles et des baskets blanches.

Une robe nuisette

Crédit: merimyntti via IG

Pour un look génial inspiré des années 90, agencez un t-shirt blanc à une robe nuisette et ajoutez à cette tenue des baskets et un collier choker. Si un look simple à recréer qui est vraiment mignon!

Une surchemise Ă  carreaux

Crédit: shopemmajames via IG

J'adore la surchemise et je suis bien contente de la mentionner encore une fois dans un article. Choisissez un modèle à carreaux, agencez-le avec un jean et un t-shirt et le tour est joué. C'est simple, confortable et tout à fait accessible!

Un mini sac

Crédit: diana.avel via IG

Les mini sacs ou les « baguettes » ont refait surface avec les tendances Y2K, mais ils étaient déjà présents lors des années 90. Ces sacs ne sont pas encombrants, ils sont disponibles dans une variété de couleurs et ils sont de bons accessoires pour compléter n'importe quelle tenue.

Un cardigan maxi

Crédit: niamhmidletonx via IG

Le cardigan écourté est mis de l'avant, mais c'est aussi le cas pour le cardigan maxi. Je me souviens en avoir porté quelques-uns à l'école primaire et je ne suis pas triste de les retrouver. Ces cardigans sont polyvalents et font de bons basics.

Un jean de style « skater »

Crédit: therusticplant via IG

Le jean de style « skater » est ample et plutôt confortable. On peut l'aimer avec ou sans trou et il vivra bien au côté des autres jeans moins ajustés qui font partie des tendances en ce moment. On peut l'incorporer dans un look de « skater » ou dans une tenue plus classique comme dans la photo ci-haut.

Une robe fourreau

Crédit: thecorporatelabel via IG

La robe fourreau nous fait immédiatement penser à Rachel Green dans la série populaire Friends. On peut la porter de façon plus corporate avec des talons hauts ou de manière plus relaxe avec des bottes à bouts carrés et un cardigan en laine.

Page d'accueil